HVE, une voie encore à construire

L’équipe de Référence-agro a décidé de dédier un Mag en ligne sur la Haute valeur environnementale. Il livre les perspectives de développement de cette certification, les freins et les clés de sa réussite, les voies choisies par des distributeurs pour s’y engager ainsi que conseils terrain pour accompagner les agriculteurs, etc.
éco-régimes ; vignes ; PAC ; HVE ; CNCE
Pour la première fois, Référence-agro consacre intégralement un Mag en ligne à la Haute valeur environnementale.  La HVE pourrait en effet devenir le label de référence entre l’agriculture conventionnelle et biologique. Les coopératives et les négoces s’y engagent.

Une réponse aux attentes des consommateurs

«  La HVE est une réponse aux attentes croissantes des consommateurs, notamment vis-à-vis des pesticides et des industriels, explique Benjamin Perdreau, responsable RSE à la Coopération agricole. Nous essayons de favoriser les échanges entre les coopératives sur le sujet : les discussions sont particulièrement dynamiques sur la viticulture et sur les métiers du grain. » Pourtant,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil