Île-de-France, la Cour des comptes fait le constat d’une tension récurrente autour de l’eau

En Île-de-France, la Chambre d’agriculture, et avec elle, la profession agricole, sont confrontées à des tensions autour de l’enjeu de l’eau, et de sa gouvernance. C’est l’un des constats formulés par la Cour des comptes, dans un rapport publié le 8 septembre.
AEE ; Naca ; eau ; Île-de-France
Crédit : Nicole Cornec (Arvalis)
Dans un rapport publié le 8 septembre, et consacré au fonctionnement de la Chambre d’agriculture d’Île-de-France, la Cour des comptes s’intéresse à l’enjeu de l’eau. Elle y dresse le constat d’une « sous-représentation de la profession agricole » dans certaines instances où l’agriculture est parfois au centre du débat et où des décisions « très impactantes pour les agriculteurs » peuvent être prises. Les responsables de la Chambre estiment ainsi que les relations avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, dont dépend principalement la région, « seraient à renforcer afin de permettre une meilleure compréhension et un meilleur partage…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil