Impactons rend son rapport final, la réponse du ministère attendue

Une meilleure rémunération des agriculteurs, une plus grande souveraineté alimentaire et les moyens d'assurer la transition agroécologique. Le 7 janvier, le débat public imPACtons a dévoilé son compte rendu final sur les échanges organisés au sujet du Plan stratégique national. Le ministère dispose d'une durée de trois mois pour y apporter une réponse.
Lancé il y a un peu moins d'un an, lors du Salon de l'agriculture 2020, le début public sur la Pac, ImPACtons, a publié son rapport final, le 7 janvier. Ce compte rendu synthétise les conclusions des douze débats mis en place sur le terrain et les 1083 propositions formulées sur le plan stratégique national (PSN), c'est-à-dire la déclinaison française de la prochaine Pac, actuellement au cœur de discussions entre le ministère de l'Agriculture et de nombreuses parties prenantes. « La place des territoires, les enjeux de souveraineté, l’alimentation, le foncier, la formation ont trouvé leur place »,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil