Indicateurs, appels à projets,… le ministère accélère le pas sur la transition agroécologique

Intensifier et massifier la transition agroécologique, c'est l'ambition du PNDAR 2022-2027, dont la feuille de route a été précisée le 21 juillet au Bulletin officiel. Neuf thèmes prioritaires ont été définis. Des appels à projets et la construction d'indicateur de suivi de l'impact des travaux sont également annoncés par le ministère de l'Agriculture.
éco-régimes ; vignes ; PAC
Le ministère de l'Agriculture avait déjà annoncé que la contribution de l'agriculture à l'atténuation du changement climatique serait au cœur du prochain Programme national pour le développement agricole et rural (PNDAR). La note d'intention pour la programmation 2022-2027, diffusée dans une circulaire publiée le 21 juillet au Bulletin officiel, confirme cette ambition. « Il s’agit désormais d’intensifier et massifier la transition agroécologique en combinant création de valeur économique et environnementale (accompagner la prise de risque, créer de la valeur, anticiper…) ». Et ce, en accompagnant les « exploitations agricoles vers des…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil