Agronutrition obtient trois nouvelles homologations AMM-MFSC

Agronutrition annonce l’homologation par l’ANSES de 3 nouveaux Biostimulants uniques et innovants. ACRECIO, CALXPRO et NECTAR Céréales sont des Biostimulants liquides conçus pour activer des métabolismes physiologiques spécifiques et ciblés, sur de nombreuses cultures.

affiche des trois bidons de biostimulants

ACRECIO stimule le développement racinaire, pour des racines larges et profondes, optimisant les capacités naturelles des plantes à assimiler les nutriments et l’eau. L’efficacité d’ACRECIO est démontrée sur de nombreuses cultures à travers le monde. ACRECIO c’est une combinaison technologique unique – Acides humiques & fulviques, 2 acides aminés sélectionnés & libres, et les éléments fertilisants majeurs. Fruit de plusieurs années de recherche, ACRECIO fournit l’énergie indispensable au démarrage des plantes, boostant les implantations !

CALXPRO : l’atout stimulation des fruits et des légumes pour optimiser la qualité même en situation de stress ! CALXPRO associe un acide aminé libre sélectionné au calcium fortement concentré, contribuant à maintenir la qualité des fruits et des légumes après récolte et durant l’entreposage. Il protège les plantes en conditions stressantes et les aide à récupérer plus rapidement suite à un stress.

NECTAR Céréales : est un biostimulant à base d’extrait d’enzyme, de soufre concentré et manganèse. Il améliore l’efficience des apports d’azote par la stimulation du métabolisme azoté et améliore la qualité des protéines dans le grain. NECTAR Céréales soutient la nutrition par un apport en éléments nutritifs et renforce la plante via l’extrait d’enzyme, utilisable en Agriculture Biologique.
Depuis plus de 50 ans, Agronutrition innove et conçoit des solutions de nutrition active adaptées aux attentes des agriculteurs et de la filière agricole.
« Ces homologations renforcent la position de spécialiste d’Agronutrition sur le créneau des BioStimulants en Agriculture ; 19 produits sont aujourd’hui homologués MFSC en France. Notre gamme NutriCare – prendre soin des plantes – continue donc de s’élargir. Cela démontre l’efficacité et la pertinence du travail de la Recherche & Développement mené au sein de notre laboratoire de Biotechnologies, précise Jérôme Béline, Directeur Commercial France. »
Agronutrition continue d’innover pour relever le défi d’une agriculture qui produit mieux, en quantité suffisante, tout en respectant l’environnement !
AMM : Autorisation de Mise en Marché
MFSC : Matières Fertilisantes et Supports de Culture