Alcygol BS : La nouvelle gamme de biostimulants homologuée d’Agronutrition

Agronutrition - Mercredi 20 juillet 2022

En 2022, l’entreprise toulousaine Agronutrition a homologué 4 produits biostimulants. Rassemblés au sein d’une gamme, Alcygol BS, chacun apporte un bénéfice nutritionnel spécifique et adapté aux besoins de la culture à des stades clés du développement. Cette gamme s’adresse aux cultures spécialisées, arboriculture, vigne et maraîchage.

fruits

Qualité, équilibre, rendement. Telles sont les qualités qui caractérisent la nouvelle gamme de biostimulants homologuée en 2022 par l’entreprise spécialisée Agronutrition. En alliant parfaitement nutrition et biostimulation, la gamme Alcygol BS constitue le parfait allié pour lutter facilement contre les stress abiotiques, tout en répondant aux besoins nutritionnels des arbres fruitiers, de la vigne et des cultures maraîchères. Grâce à ses quatre formules innovantes, cette nouvelle gamme garantit une récolte abondante et de qualité.

Une gamme complète et spécifique

La gamme Alcygol BS se définit par un complexe actif d’extraits d’algues et d’éléments nutritionnels spécifiques qui constituent un support précieux aux cultures, et ce, tout au long du cycle de développement.

Une nutrition sélective

Chaque produit de la gamme se distingue par une composition nutritionnelle spécifique et adaptée aux besoins de la culture à des stades clés du développement : amélioration de la floraison et de la fécondation, correction de la chlorose ferrique, soutien de l’activité photosynthétique … Avec Alcygol BS, la nutrition est sélective et de précision, pour concilier productivité et efficience économique de l’exploitation agricole.

alcygol ; gamme

Des algues au service des cultures

L’Ascophyllum Nodosum est l’algue qui a été sélectionnée par Agronutrition pour composer cette gamme. Choisie pour ses capacités naturelles de résistance aux conditions extrêmes, l’extrait d’algue est aussi doté de substances actives ayant des bénéfices agronomiques intéressants pour les cultures. Ainsi, des précurseurs d’hormones végétales vont stimuler et réguler le développement des organes. Des sucres complexes concentrent la sève en glucides, afin de favoriser le transport des éléments et éviter le stress osmotique. Enfin, des alginates vont favoriser la pénétration des éléments et l’hydratation sur le feuillage.

alcygol ; agronutrition

En alliant nutrition et biostimulation, Agronutrition a développé une gamme complète de solutions dédiées à l’arboriculture et au maraîchage, dont les bénéfices vont permettre de sécuriser le rendement et la qualité de la récolte. 

Les homologations en détail

L’intégralité de la gamme ALCYGOL BS a été homologuée en tant que MFSC début 2022, dont voici les numéro d’autorisation de mise sur le marché :