Angibaud et Axioma lancent un biostimulant pour les cultures maraîchères

Les entreprises AXIOMA et ANGIBAUD ont décidé d’unir leurs forces par la signature d’un contrat de partenariat pour la mise en marché d’un biostimulant innovant d’origine végétale destiné aux cultures légumières.

AXIOMA est une jeune entreprise spécialisée dans la recherche de solutions innovantes pour l’agriculture. Elle confie pour cinq années la commercialisation exclusive de Tekmaster Auxilium, son nouveau biostimulant avec autorisation de mise sur le marché ( AMM n°1190711), à destination des cultures maraîchères et légumières, sur le marché agricole professionnel français.

Ce biostimulant est issu d’une technologie innovante d’extraction et de combinaison de composés actifs à partir de différentes plantes sélectionnées par AXIOMA (technologie BAM) ; il sera produit dans la nouvelle unité industrielle située à Brive-La-Gaillarde (19).

Angibaud, acteur majeur historique de la fertilisation organique est très impliqué dans l’économie circulaire et les biosolutions au service d’une agriculture performante plus respectueuse de l’environnement. Le nouveau biostimulant Tekmaster Auxilium vient compléter sa gamme de produits naturels pour les productions légumières, il sera mis sur le marché dès cet automne par le biais de la distribution agricole. Cette alliance stratégique se veut très volontariste et a pour objectif de proposer aux distributeurs et agriculteurs, des solutions pour une agriculture durable, toujours plus efficaces, non contraignantes et adaptées au contexte environnemental et sociétal.