Avec LumiGEN, Pioneer sécurise le semis des maïs et tournesol

La réussite du rendement est l’affaire de tous, pas uniquement de l’agriculteur. Pour sécuriser l’implantation des maïs et des tournesols, Pioneer concentre toute son expertise et sa capacité d’innovation dans l’offre LumiGEN : une protection intégrée de la semence qui est devenue le standard du semencier.

Qu’’il s’agisse du climat ou de la pression des ravageurs, les conditions de semis deviennent de plus en plus complexes pour les agriculteurs. Le risque d’une mauvaise implantation des maïs et tournesols pèse de plus en plus sur l’exploitation. Pourtant les technologies existent pour répondre à cette complexité et sécuriser le rendement à la parcelle.

Pack fongicide et biostimulant pour tous

Pour protéger la croissance des maïs et des tournesols, une solution existe, unique sur le marché : LumiGEN. En associant un pack de fongicides et un biofertilisant qui stimule le développement foliaire et racinaire, même en conditions froides, LumiGEN apporte une réponse adaptée aux conditions d’aujourd’hui. Tellement adaptée qu’elle n’est pas en option ! Toutes les semences de maïs et tournesol de Pioneer sont désormais LumiGEN, car la réussite du rendement est l’affaire de tous.

Encore plus de protection pour les situations à forte pression

Et l’innovation va encore plus loin, toujours dans le but de maximiser les performances culturales. Pour le maïs, par exemple, LumiGEN Premium contient la meilleure qualité de semence disponible, associée à un fongicide et à un biofertilisant nouvelle génération. Si le risque ravageur est trop important, la version insecticide complètera l’offre. 

Pour le tournesol, si la pression mildiou est trop forte, Pioneer propose pour la campagne 2021 une solution unique sur le marché, qui intègre un package fongicide renforcé avec une toute nouvelle solution anti-mildiou, Lumisena, efficace sur les races identifiées en France, ainsi que sur les récentes mutations. Pour favoriser une levée rapide de la plante, LumiGEN Premium contient un biofertilisant nouvelle génération, Lumibio Optima. Toutes les technologies disponibles sont ainsi mises à contribution pour faciliter au mieux la gestion de l’implantation.

Visitez nos coulisses !

Pour mieux comprendre l’innovation LumiGEN, quoi de mieux qu’une visite en vidéo des plateformes terrain ?

Rendez-vous sur : www.pioneeretmoi.fr/articles/lumigen/national/