BASF et Salient Predictions pour des prévisions météorologiques plus précises

Salient Predictions utilise une technologie unique en son genre pour fournir des prévisions météorologiques près de 12 mois à l’avance, avec un niveau de précision jusqu’à deux fois meilleur que celui des autres services disponibles. Les données de prévisions météorologiques seront intégrées aux moteurs de calculs de décisions agronomiques de BASF Digital Farming d’ici fin mars 2021. Cet accord confirme l’engagement de BASF à fournir aux agriculteurs les meilleures informations et solutions d’agriculture connectée pour optimiser leurs productions.

BASF a conclu un accord commercial mondial avec Salient Predictions, Inc. (Salient) pour permettre aux agriculteurs d’accéder aux données de prévisions météorologiques saisonnières à long terme les plus précises au monde, afin de prendre des décisions agronomiques éclairées.
La décision de faire appel aux services de Salient s’est appuyée sur sa capacité avérée à fournir les meilleures prévisions météorologiques saisonnières et à long terme, avec un niveau de précision jusqu’à deux fois meilleur que celui des autres services disponibles.

Pour ce faire, Salient utilise des algorithmes exclusifs, basés sur un large éventail d’indicateurs climatiques, et se concentre notamment sur des données océaniques comme les relevés de salinité à la surface de la mer, qui permettent d’extraire des signaux prédictifs des modèles météorologiques à long terme. « Notre objectif est de fournir aux agriculteurs des données encore meilleures qui permettent d’optimiser la production agricole. C’est ce qui nous motive à continuer à explorer et à établir des partenariats avec de petites et grandes entreprises technologiques innovantes », explique Jeffrey Spencer, responsable mondial Technology & Data de BASF Digital Farming. « Les données météorologiques fournies par Salient ont recours au “machine learning” et sont complétées par de nombreuses sources supplémentaires uniques qui les rendent encore plus précises. Nous sommes convaincus que lorsqu’elles seront intégrées à nos moteurs de calculs de décisions agronomiques, les données prévisionnelles de Salient seront très utiles aux agriculteurs, » conclut Jeffrey Spencer.

Selon le Dr Raymond Schmitt, président et co-fondateur de Salient Predictions, la précision des modèles de prévisions météorologiques ordinaires est bonne pour des prévisions allant jusqu’à 10 jours, mais elle se dégrade ensuite, pour atteindre le plus souvent un taux de 50 % de fiabilité au-delà de deux semaines.

« Après des années de recherche sur le rôle de l’océan dans le système climatique, nous avons mis au point une suite unique de paramètres environnementaux qui, combinés aux techniques de “machine learning” de pointe, permettent d’améliorer considérablement les prévisions météorologiques en termes de températures et de précipitations, de trois semaines à un an à l’avance », confie le Dr Schmitt. « Le système s’est avéré supérieur dans des concours publics et lors d’une comparaison rigoureuse avec d’autres produits pour des décennies de simulations a posteriori. Une meilleure précision des prévisions est essentielle pour trouver des moyens d’accroître la résilience et la réussite dans tous les secteurs d’activités et, plus généralement, pour résoudre les problèmes liés au changement climatique. Nous sommes impatients d’aider les clients de BASF Digital Farming à mieux se préparer aux aléas météorologiques. »

Les données de prévisions météorologiques saisonnières et à long terme fournies par Salient Predictions seront intégrées aux moteurs de calculs de décisions agronomiques de BASF Digital Farming d’ici mars 2021. Les utilisateurs de xarvioTM devraient en bénéficier d’ici la fin de l’année.