De plus en plus de viticulteurs sont en attente de solutions qui respectent mieux l’environnement tout en sécurisant leur récolte. La montée en puissance des vins sous signe de qualité, bio, HVE, Terra vitis… accélère le déploiement du biocontrôle. Les solutions de biocontrôle s’inscrivent dans une stratégie de protection intégrée. Elles sont utilisées en complément des produits classiques dans les programmes afin de réduire les doses et l’IFT ou à la place de solutions chimiques.
Dans le tableau ci-dessous, De Sangosse présentent une offre complète avec deux fongicides contre le mildiou, un anti-oïdium, un fongicide actif à la fois contre l’oïdium et le botrytis et un molluscicide contre les escargots, amateurs des bourgeons de vigne. Ces solutions sont faciles d’emploi. Elles ont fait leur preuve et certaines cumulent un effet biostimulant.
La gamme biocontrôle est complétée par l’adjuvant, Le 846, le premier bénéficiant de la technologie thixiotrope. Il permet de réduire jusqu’à 50 % de la dose d’un fongicide en raison de l’excellente adhérence et pénétration qu’il procure au produit.