Construire votre offre de biostimulation

Des solutions fiables pour booster la croissance, sécuriser la production et améliorer la qualité des cultures spécialisées.

Construire votre offre de biostimulation : des solutions fiables pour booster la croissance, sécuriser la production et améliorer la qualité des cultures spécialisées.

Les biostimulants suscitent un intérêt croissant auprès des agriculteurs. En témoignent les 12,5% d’augmentation annuelle de demande sur ces solutions. Un intérêt qui s’annonce croissant face au retrait de certains produits, afin d’assurer aux agriculteurs l’expression du potentiel génétique de leurs cultures, la qualité des fruits et leurs rendements.

Qu’ils soient à base de levures, d’algues ou d’extraits de plantes, les biostimulants se caractérisent comme des solutions contenant des substances ou micro-organismes stimulant naturellement le métabolisme des plantes. Outre une meilleure tolérance des cultures face aux stress abiotiques (variations de températures, sécheresse, pluie…), ces solutions améliorent également la qualité des fruits et les rendements finaux.

Agrauxine : une gamme de biostimulants complète, applicable sur vigne, maraîchage et arboriculture
Agrauxine by Lesaffre développe, produit et met en marché la première gamme de biostimulants liquides à base de levures. En s’appuyant sur le savoir-faire industriel du groupe Lesaffre et sur sa forte capacité en recherche et développement, Agrauxine propose ainsi des solutions simples d’usage, fiables et applicables en mélanges autorisés, notamment utilisables en vigne, maraîchage et arboriculture.

MOKA

Augmente le rendement et la qualité de la récolte (production homogène, meilleur calibre…). Sa formulation à base d’extraits de levure est facilement assimilable par la plante et stimule son métabolisme.

AMM MFSC n°1190706, lancement en mars 2020

Biosmart

Limite les accidents de floraison afin d’assurer la récolte. Son action stimule le métabolisme des plantes pour réduire l’impact des stress abiotiques et limiter l’avortement des fruits.

AMM MFSC n°1180454, lancement en mars 2020

PUSHY

Favorise l’implantation de la culture en augmentant le développement de la biomasse racinaire et végétale.

Produit en cours de développement, homologation prévue en 2021

Des solutions à l’efficacité prouvée, fiables et simples d’usage
Grâce à leur formulation liquide applicable en mélanges autorisés, les biostimulants d’Agrauxine sont simples d’usage. Compatibles avec les produits de protection des plantes, ils sont également utilisables en agriculture biologique, permettant de réduire le nombre d’interventions.

Les essais menés ont démontré l’efficacité et la fiabilité de ces produits à une dose simple et caractérisée, sans démultiplication du nombre d’applications : réduction de l’avortement des fruits, augmentation du calibre, meilleure couleur, augmentation du rendement final.

Une application ciblée en fonction des besoins de la plante et de son stade de développement permettra d’assurer l’efficacité de ces solutions de biostimulation tout au long du cycle de développement des cultures.

« Moka est un produit unique, riche en substances dont les plantes ont besoin pour stimuler le développement de leurs fruits, non seulement en termes de taille mais également en termes de qualité. En appliquant Moka sur différentes cultures, nous avons constaté une augmentation du rendement, du calibre et de la couleur des fruits. »
Christos Asimakos
Département technique et approvisionnement Anthesis (Grèce)

Pour construire votre offre de biostimulation, contactez Fabien ACHARD, chef produit biostimulants : f.achard@agrauxine.lesaffre.com