Corteva lance Univoq/Quench, solution prête à l’emploi à base d’Inatreq active 

Un an après la mise en marché réussie de la première solution à base d’InatreqTM active, Corteva Agriscience lance une nouvelle solution fongicides céréales prête à l’emploi.

inatreq ; corteva
Questar et Aquino sont les deux premiers produits à base d’Inatreq active lancés en 2020 en France. Inatreq active est le nouveau fongicide d’origine naturelle qui offre un excellent contrôle de toutes les souches de septoriose et des rouilles, permettant alors de lutter contre certaines des maladies les plus impactantes sur le rendement du blé et préoccupantes pour les agriculteurs.
Inatreq active, c’est aussi un nouveau mode d’action unique en céréales pour une meilleure gestion des résistances et une formulation brevetée qui permet plus de souplesse de positionnement et donc plus de jours pour traiter aux agriculteurs.
Univoq est une nouvelle solution à base d’Inatreq active, prête à l’emploi, pour répondre aux attentes des agriculteurs en demande de produits pratiques d’utilisation, permettant gain de temps et sécurité. Cette solution prête à l’emploi est composée d’Inatreq active associé au prothioconazole.
Cette nouvelle solution, comme l’ensemble des produits à base d’Inatreq active, est commercialisée dans un bidon de 5 litres reconnu par les agriculteurs comme la révolution packaging du secteur. En effet, ce bidon à la forme atypique avec un col incliné permet de minimiser l’exposition et un versement plus sécurisé du produit. Le rinçage devient lui aussi facile et efficace grâce à cette forme optimisée.
Univoq sera disponible à la vente en France à partir de l’automne 2021, pour des utilisations dès le printemps 2022.
Mentions légales sur le site protecteurparnature.fr
mentions legales phytosanitaires