Doctofarm renforce la proximité sur le terrain entre agriculteurs et coopératives/négoces

ISAGRI a créé Doctofarm, une nouvelle application mobile de communication dédiée au  monde agricole. Un outil numérique sécurisé et professionnel qui favorise la proximité, la  réactivité et les échanges d’informations entre les agriculteurs et coopératives/négoces. 

« Nous avons développé Doctofarm, une solution digitale collaborative, pour  renforcer la proximité entre les coopératives, négoces et les agriculteurs. La digitalisation de la relation, en  complément des rendez-vous présentiels est importante dans cette nouvelle ère » explique Sébastien  Nouveau, Directeur ISAGRI ingénierie. Il précise « Grâce à ce nouveau réseau social dédié aux organismes  agricoles, les agriculteurs sont rassurés dans leur prises de décisions et gagnent en performance  agronomique en échangeant très rapidement avec les coopératives et négoces. »
Proposée en version bêta à quelques coopératives et négoces, Doctofarm les a déjà conquis. Maxime  Delbouis, Responsable Technique chez QUALISOL1 « Doctofarm nous permet d’échanger sur des  thématiques identifiées avec les agriculteurs et d’organiser des animations de groupes techniques. Les  informations sont diffusées de manière sécurisée et en toute transparence. Nous gagnons réellement en  productivité car les réponses sont données en moins de 2min ! »
Doctofarm permet notamment aux coopératives et négoces d’apporter un service de grande qualité et au  plus proche de leurs adhérents/clients. Par exemple, si un agriculteur est confronté à un ravageur ou une  maladie, il envoie une photo dans le groupe. Toutes les personnes impliquées (adhérents, techniciens  commerciaux) sont aussitôt informées et peuvent alors lui indiquer la meilleure solution à appliquer. La  validation des diagnostics est effectuée systématiquement par un modérateur, et tous les participants du  groupe ont l’information. Chacun gagne ainsi en compétence.
L’autre grand avantage de Doctofarm c’est la géolocalisation sur les parcelles. Cela permet aux agriculteurs  de recevoir des alertes ravageurs et maladies et d’envoyer à leur technicien leur localisation précise pour  un diagnostic. Car Doctofarm est avant tout un moyen pour les agriculteurs et leurs conseillers d’interagir  entre eux. Grâce à son interface intuitive, chaque agriculteur accède facilement à son profil, ses contacts techniques et à l’ensemble des informations envoyées par son ou ses partenaires privilégiés.
Doctofarm s’intègre au cœur de la gamme des différentes applications développées par ISAGRI. « Nous continuons de développer des services à forte valeur ajoutée pour les agriculteurs et leurs partenaires. La gestion parcellaire avec Geofolia peut être un outil complémentaire à l’utilisation de Doctofarm, pour suivre, par exemple, l’historique des interventions sur les parcelles », rappelle Sébastien Nouveau.
1 Qualisol, est une coopérative agricole située dans le Tarn et la Garonne