Double application autorisée pour le contrôle des vivaces en maïs avec les solutions ROTAM à base de dicamba.

ROTAM a obtenu une extension d’usage pour les herbicides maïs Oceal®, Minerve®, Vermeil®, Mendel®, Ponant® (AMM N° 2130066) à base de dicamba.
Oceal®,Minerve®, Vermeil®, Mendel®, Ponant®, composés de 700 g/kg de dicamba en formulation SG sont dorénavant homologués pour une utilisation en applications fractionnées à partir du stade BBCH 12 et avant BBCH 16 pour la première application à la dose de 0,27 kg/ha puis une deuxième application du stade BBCH 18 à BBCH 19 à la dose de 0,13 kg/ha. Avec cette possibilité d’applications
fractionnées, ROTAM contribue ainsi à apporter aux maïsiculteurs un nouveau moyen de lutte pour contrôler certaines vivaces particulièrement coriaces.

À propos de ROTAM :
ROTAM, société mondiale spécialisée dans les molécules off patent de protection des cultures est présent en France depuis plus de 10 ans. Fort de son excellence scientifique, avec plus de 240 scientifiques répartis dans un réseau de 6 centres de recherche dans le Monde et 10% du chiffre d’affaires réinvestis en R&D, ROTAM s’est dotée de compétences de haut niveau pour concevoir des formulations de qualité. Son excellence industrielle depuis 70 ans lui a permis d’investir dans ses 5 centres de production à travers le monde en respectant les normes réglementaires de sécurité et environnementales les plus exigeantes. ROTAM a ainsi acquis la réputation de fournir au marché des produits phytosanitaires fiables et rentables.

MENTIONS LÉGALES
Composition : dicamba 700 g/kg – formulation SG (granule soluble dans l’eau) AMM : 2130066
Détenteur : ROTAM AGROCHEMICAL EUROPE LIMITED, Hamilton House, Mabledon Place, London , WC1H 9BB, Royaume-Uni
® Marque déposée ROTAM
H412 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme
EUH 401 : Respecter les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable.
Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et pour l’environnement conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez : htpp:// agriculture-gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit.
PRODUITS POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT