Electronique et solutions connectées KUHN : Joystick ISOBUS CCI A3

Sa facilité d’utilisation est révolutionnaire ! C’est la sensation que procure le nouveau joystick ISOBUS CCI A3. Le chauffeur obtient un maximum de confort avec ce nouveau joystick.

Le joystick ISOBUS CCI A3 présenté aux derniers salons internationaux est désormais disponible.

L’intérêt d’un joystick ou d’une commande auxiliaire est de piloter les fonctions de la machine sans intervention sur le terminal, ce qui est parfois délicat à grande vitesse.

Toutes ces commandes auxiliaires disposent de boutons « neutres », c’est-à-dire sans symbole pour les rendre compatibles avec plusieurs machines.

Pour faciliter la manipulation, le confort et surtout la sécurité, le joystick CCI A3 dispose d’un écran tactile de 3,5″ et couleur.
Chaque fonction de la machine est représentée par un symbole et affichée sur cet écran :

  • Le chauffeur visualise l’emplacement de chaque fonction,
  • La modification de la disposition des fonctions est possible ce qui entraine automatiquement le repositionnement des symboles,
  • 3 grilles sont livrées de série qui comportent 8, 9 ou 10 fonctions affichées simultanément. Selon la machine utilisée et la grille souhaitée, les fonctions s’affichent en quelques secondes,
  • La touche positionnée au dos du joystick donne accès à 2 niveaux supplémentaires soit 24, 27 ou 30 fonctions programmables,
  • Lors de l’exécution d’une fonction, un bip sonore et une vibration (paramètres réglables) informent le chauffeur de la bonne prise en compte de sa demande.

Le joystick CCI A3 est certifié AUX-N par l’AEF et figure dans la base de données de l’AEF. Il est donc compatible avec toutes les machines ISOBUS certifiées AUX-N. Cependant, toutes les machines ISOBUS du marché, notamment celles déjà en service n’ont pas forcément la possibilité de transmettre les symboles des fonctions. Dans ce cas, le joystick CCI A3 affiche les noms F1/F2/…/F10 pour chaque fonction. Les positions des fonctions seront alors à mémoriser.