Farmr. rapproche agriculteurs et fournisseurs

Farmr. permet aux agriculteurs français de se rapprocher de leurs fournisseurs à la manière d’un salon agricole digital permanent.

carte de france

Pour aller plus loin dans la digitalisation du secteur agricole, Farmr. propose désormais aux fournisseurs de l’agriculteur de créer leur propre environnement 100% digital sur farmr.co pour permettre aux agriculteurs d’entrer plus facilement en contact avec eux. Après seulement quelques semaines de commercialisation, l’offre séduit ; les fabricants d’équipements LEMKEN et DeLaval y possèdent déjà
leur propre espace, d’autres y songent sérieusement.

Objectif : Réduire la distance qui existe entre les agriculteurs et leurs fournisseurs.

Un agriculteur utilise des fournitures pour son exploitation, qui ne lui sont pas directement vendues par les fabricants mais généralement par des concessionnaires, des coopératives ou encore des distributeurs. De ce fait, les marques sont tributaires de l’image de ces intermédiaires. L’information emprunte également ce chemin parfois complexe aussi bien de l’agriculteur vers la marque que l’inverse, de la marque vers l’agriculteur.

Les seuls moments dans l’année où les agriculteurs sont en contact direct avec ces marques sont lors des salons agricoles qui ne peuvent actuellement avoir lieu en raison de la crise sanitaire. Le lien entre les marques et leurs utilisateurs est trop souvent rompu et pousse les fabricants à se transformer dans leur communication. Farmr. pévoit pour eux un moyen de renouer le lien.

Comment ça fonctionne ?

Sur www.farmr.co chaque agriculteur peut désormais s’abonner à la page de ses fournisseurs pour :
– suivre leurs actualités
– être informé des bons plans
– interagir directement avec la marque à propos de ses publications mais également via une messagerie privée
– remonter de l’information du terrain vis-à-vis de succès ou problématiques souvent très enrichissantes pour ces marques afin d’innover.
« Une opportunité pour nous d’être entendus sur l’utilisation de nos outils » Corentin – Agriculteur
Farmr. propose donc à l’ensemble des fournisseurs agricoles la possibilité de rassembler tous leurs clients autour de leur identité sur une plateforme uniquement réservée aux agriculteurs ; un stand digital 3.0 accessible 365 jours par an. (news.farmr.co/entreprises)
« C’est un moyen complémentaire d’être toute l’année aux côtés de nos utilisateurs » Virgile Melin, Lemken France
« Une solution qui va nous permettre de prendre en compte l’avis de nos utilisateurs directement » Sandy Grégoire, DeLaval
L’objectif 2021 de Farmr. est de rassembler un maximum d’acteurs sur cette nouvelle place de rencontres et d’échanges entre les agriculteurs et leurs fournisseurs.
À propos de Farmr.
Lancé en Juillet 2019, Farmr. est le 1er réseau social agricole. Il rassemble plus de 5 000 exploitations françaises et permet aux agriculteurs de se connecter entre eux en fonction de leurs spécificités métier. Chaque agriculteur peut alors échanger avec son réseau professionnel de l’information, des conseils ou encore des ressources.