La preuve sur le terrain ! La septoriose, l’une des maladies les plus dommageable sur blé, peut provoquer jusqu’à 40 % de perte de rendement. Les solutions de protection se positionnent au moment où la maladie est à la fois la plus dommageable pour la culture et la plus complexe à maîtriser car elle n’est pas visible.
Au printemps 2020, 65 agriculteurs ont pu expérimenter le fongicide d’origine naturelle de la gamme Inatreq active de Corteva Agriscience avant sa commercialisation à l’automne 2020. Les résultats ressortent probants : dans 95 % des cas, le surplus de production peut atteindre jusqu’à 7 q/ha par rapport à la référence du marché.
Plusieurs paramètres interviennent dans ce résultat : l’action préventive et curative des spécialités en association, et la persistance d’action d’Inatreq active. Le produit agit jusqu’à six semaines grâce à la technologie de la formulation i-Q4. Celle-ci permet également une excellente rétention des gouttelettes sur la feuille et une répartition homogène. Elle facilite aussi la pénétration et l’assimilation du produit.