FortyBoost, une préparation bactérienne favorisant la libération des éléments nutritifs dès le semis

Dans l’objectif d’augmenter la productivité des cultures, Via Végétale développe FortyBoost pour assurer la dégradation des résidus de cultures et la valorisation des matières organiques dès le début du cycle.

Bénéficiant d’une technologie brevetée, Via Végétale développe FortyBoost, une préparation bactérienne issue de plusieurs années de recherche d’un laboratoire français, spécialiste de la valorisation de la matière organique. Appliqué au moment du semis, FortyBoost augmente l’activité biologique du sol et la dégradation des résidus de cultures restants. Cette solution est aussi reconnue pour sa valorisation des matières organiques notamment grâce à la préservation de leur valeur agronomique. Par ailleurs, la colonisation du milieu par une flore bénéfique limite le développement d’une flore pathogène.
L’apport de cette technologie à raison de 100 à 300 g/ha dès le début du cycle optimise ainsi la nutrition des cultures pour augmenter les rendements et la qualité des récoltes. FortyBoost est un produit utilisable en agriculture biologique, conformément au Règlement (CE)
N° 834/2007, disponible en seaux de 2 kg.