Goltix Silver, nouvelle solution Adama pour simplifier le desherbage de la betterave

Adama réaffirme son engagement auprès des betteraviers en obtenant l’homologation de Goltix Silver, une nouvelle solution désherbage de la betterave conçue pour répondre aux attentes des planteurs.

goltix ; silver ; adama

Goltix Silver, composé de 350 g/L de métamitrone et de 60 g/L de quinmérac, vient enrichir la gamme de solutions betteraves ADAMA dès cette campagne. « L’innovation de Goltix Silver réside dans la complémentarité et le dosage équilibré de ses matières actives, explique Sylvie Llados, chef marché betteraves. Sa largeur de spectre couvre ainsi toutes les dicotylédones classiques comme les chénopodes, les renouées et les matricaires ainsi que les dicotylédones plus spécifiques et plus difficiles à maîtriser comme les ombellifères et le gaillet. Cette formulation a démontré d’excellents niveaux d’efficacité et de sélectivité. »

Autre atout pour les betteraviers, Goltix Silver présente une grande flexibilité d’emploi : il peut s’insérer dans tous les types de programmes, en pré comme en post-levée, avec un nombre d’applications pouvant aller jusqu’à 5 applications en post-levée. Pour limiter l’impact de la métamitrone et du quinmérac sur l’environnement, ADAMA recommande de ne pas dépasser 2800 g/ha de métamitrone et 250 g/ha de quinmérac.

L’homologation de Goltix Silver s’inscrit dans la stratégie d’Adama, un acteur engagé aux côtés des planteurs français et européens. « Nous soutenons les substances actives indispensables à la culture, à travers des travaux de R&D, la mise au point de formulations optimisant leur efficacité et la vulgarisation des bonnes pratiques. Nous voulons ainsi contribuer à pérenniser la productivité de la culture. » réaffirme Sylvie Llados.