INTUITY, la toute nouvelle innovation fongicide Colza est désormais disponible pour les producteurs français.

La culture du colza représente un véritable défi pour les producteurs : il existe à ce jour peu d’offres de protection contre les nuisibles et les conditions climatiques ne sont pas toujours optimales pour favoriser son bon développement. Plus que jamais dans la conjoncture économique actuelle, il est essentiel de préserver les rendements.

appel à projets

INTUITY® est la nouvelle innovation fongicide à base de mandestrobine, une substance active innovante pour le colza. Développée par Sumitomo Chemical, elle améliore les rendements et le revenu des producteurs.

INTUITY® s’est révélé être très efficace contre le Sclerotinia et apporte des effets positifs contre d’autres maladies, en association avec d’autres partenaires. INTUITY® constitue une excellente alternative pour la gestion des résistances.

Grâce à sa formulation de haute qualité, cette solution permet une meilleure diffusion et une meilleure adhérence aux feuilles. INTUITY® est ainsi plus robuste contre les risques de lessivage. De plus, son usine de production est localisée en France, à proximité de nos clients.

“Nous sommes heureux d’informer les distributeurs et producteurs de Colza qu’INTUITY® est à présent homologué et disponible en France. La mandestrobine, nouvelle substance active, offre aux producteurs de Colza un outil additionnel contre le Sclerotinia” déclare Anne Giroud, Responsable Marketing.

INTUITY® est distribué en France au travers d’un pack physique, permettant un mélange extemporané avec une autre substance active. Cette association protège ainsi contre le Sclerotinia et permet des effets contre d’autres maladies du Colza telles que l’Alternaria ou le Mycosphaerella, en assurant un rendement amélioré.

INTUITY® Force est le premier pack composé d’INTUITY®.

Points Clés – Ce qu’il faut retenir

• Formulation SC qui contient 250 g/l de mandestrobine (strobilurine QoI, Groupe fongicide FRAC 11)
• Homologué sur les crucifères oléagineuses contre Sclerotinia (AMM n° 2200206)
• Utilisable entre les stades BBCH 60 à 69, jusqu’à la dose de 0.8 l/ha, 1 application par campagne (* voir MGO)