Invest’ Day au World FIRA 2023 : l’appel à projet des Start-Up de la robotique agricole est ouvert !

Positionné comme le « CES de la robotique agricole mondiale », le World FIRA 2023 (du 7 au 9 février) mettra en lumière les nouveaux entrants et les dernières technologies lors d’une journée spéciale, l’Invest’ Day, le 8 février prochain.Pour la deuxième fois, le Forum International de la robotique et l’automatisation agricole lance son appel à projets « FIRA Start-Up Awards ». Date limite de soumission : 31 décembre 2022.

world fira

Avec une croissance estimée à 100 % entre 2022 et 2025 (source : Statista 2022), la robotique agricole représente un nouveau potentiel d’investissement dans l’AgTech, qui a déjà attiré de nombreux investisseurs à travers le monde.

VCs, Business Angels, Corporate Ventures… Le World FIRA est le lieu pour découvrir les pépites de la robotique agricole et pour en savoir plus sur le potentiel du marché.

L’agenda des investisseurs, mercredi 8 février 2023 :

  • 8 h – Petit déj. FIRA start-up
  • 9 h – Table Ronde “Start-ups de robots agricoles et constructeurs historiques : des mariages heureux ?”
  • 10 h 30 – “FIRA start-up Pitch Session” : pitchs de 12 start-ups présélectionnées, à huis clos
  • 18 h – “FIRA start-up Award” : remise du Prix de la start-up la plus prometteuse

World FIRA Start-Up Appel à Projets 2023

Du financement de pré-amorçage au financement de série C, les jeunes entreprises peuvent participer à cette session unique de pitchs axée sur la robotique agricole et les systèmes autonomes pour l’agriculture.

Cet appel à projets est organisé pour les start-ups développant un robot entièrement autonome ou un système autonome innovant pour l’agriculture.

Les jeunes entreprises peuvent maintenant s’inscrire à la session de présentation de FIRA Start-Up en cliquant sur ce lien : https://airtable.com/shrvEUaXnleuEAxDk

Les start-ups bénéficieront de la notoriété du World FIRA pour présenter leur projet à des investisseurs potentiels lors de l’événement, le 8 février 2023. Au cours de leur pitch de 10 minutes, elles auront l’opportunité de présenter leur solution et leur business model à des VCs, des corporate ventures et des business angels. C’est aussi l’occasion de concourir pour les FIRA Start-Up Awards 2023 ! Les juges sont des investisseurs ou des conseillers en investissement de quatre zones géographiques différentes : Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Asie.

  • Juliette Raoul-Fortésa, Financial analyst à Capagro (France)
  • Trevor Sieck, Assistant Vice President, Relationship Manager Startups, F&A innovation à Rabobank (Etats-Unis)
  • Anton Wibowo, CEO de Trendlines Agrifood Innovation Centre (Singapour)
  • Matias Peire, Founder de Grid Exponential (Argentine)

Le 8 février à 18 h 30, les juges annonceront le gagnant du « FIRA Start-Up Award 2023 ».

En 2021, c’est la start-up allemande E-Terry qui avait remporté le FIRA Start-Up Award.

Plus d’informations sur la journée des investisseurs et l’appel à projets :

https://www.fira-agtech.com/event/world-fira-2023/plannings/RXZlbnRWaWV3XzQxOTc0MA