Italpollina innove sur le marché des biostimulants avec une nouvelle technologie

L’entreprise Italpollina, leader mondial dans la production d’engrais organiques, de biostimulants d’origine végétale et de micro-organismes bénéfiques, annonce le lancement en France d’une nouvelle technologie, PLANT POWERED BY TRAINER TECH, qui vise à innover sur le marché des biostimulants d’origine végétale.

La technologie PLANT POWERED BY TRAINER TECH (la force des plantes grâce à la technologie TRAINER) contient TRAINER, un actif homologué (N° AMM : 1180073) à base de peptides 100 % d’origine végétale et issu du système de production exclusif développé par la R&D d’Italpollina. Ce système se base sur l’hydrolyse enzymatique de protéines végétales et permet d’obtenir des peptides dont l’effet biostimulant est extrêmement marqué, assuré et complètement naturel : nous appelons ces peptides PLANT STIMULATING PEPTIDES (PSP – Peptides Stimulateurs de la Plante).

« Grâces aux recherches et expérimentations effectuées depuis plusieurs années, nous connaissons désormais les mécanismes d’action des peptides sur les cellules végétales et nous sommes capables de comprendre quelles réactions auront les plantes lorsqu’on applique certains PSP » affirme Alain Toyos, Directeur Général d’Italpollina France, « Ces découvertes nous ont permis de développer une gamme complète de solutions répondant aux besoins réels des agriculteurs tout en étant respectueuse de l’environnement et en répondant aux principes du développement durable ».

La technologie PLANT POWERED BY TRAINER TECH est déclinée dans les gammes PYXIS et LYBRA.

La gamme PYXIS cible les cultures spécialisées (maraîchage, arboriculture, vigne) et répond aux besoins spécifiques de ces cultures tels que par exemple la sécurisation de la floraison et nouaison (PYXIS FLOR’HYD) ou l’optimisation de l’assimilation du Calcium dans les jeunes fruits (PYXIS POWER).

La gamme LYBRA est conçue pour les besoins des grandes cultures et répond aux problématiques telles que l’amélioration du taux des protéines pour les céréales à paille (LYBRA END) ou encore favoriser le grossissement des tubercules et la limitation de la sénescence pour les pommes de terre (LYBRA WIN).

TRAINER TECH est une gamme complète et durable de solutions répondant à tous les besoins des cultures, à base d’un actif homologué d’origine 100% naturelle, avec une activité démontrée scientifiquement et en phase avec la future réglementation européenne.