Krone, les remorques TX arrivent en France

Grâce aux évolutions d’homologations, la gamme de remorques TX est désormais disponible en France : une solution de plus dans la gamme de transport agricole Krone

krone ; remorques

Une gamme étagée

La gamme TX est composée de deux modèles : 460 (46m3, Tandem) et 560 (56m3, tridem). Ces modèles peuvent être équipés de rouleaux démêleurs.

Le volume et le débit avant tout

Les remorques TX possèdent un très grand volume, jusque 56m3, ce qui est idéal pour les chantiers éloignés et les chantiers volumiques (méthanisation…). Le fond mouvant abaissé à l’avant pour gagner en volume. L’entraînement est ultra-robuste : 4 chaînes de 1 pouce ¼ (résistance à la rupture de 23t chacune, vitesse maximale jusqu’à 34 m/min) sont entraînées mécaniquement et directement et le guidage des deux tapis est assuré par des bandes d’usure PVC. Dès l’ouverture de la porte arrière, la paroi frontale mobile s’active pour pousser le volume de fourrage vers l’arrière et ainsi accélérer le déchargement.

Dédiées au transport d’ensilage ou de plaquettes et compte tenu de leur construction et de leur rapidité de déchargement, ces remorques TX sont spécialement développées pour des utilisations où le débit le confort sur route sont recherchés.

Des équipements performants

Que ce soit en tandem ou tridem, les remorques sont équipées avec un système de compensation hydraulique pour un grand confort routier tout comme au champ. Les essieux suiveurs autopilotés hydrauliquement ou électroniquement permettent à l’utilisateur de manœuvrer précisément même en milieux exigus.

Le freinage pneumatique est homologué 40 km/h. Couplé à la suspension hydraulique de flèche, c’est l’assurance pour l’utilisateur de rentabiliser au maximum les transferts routiers tout en roulant en sécurité.

Grâce aux rouleaux démêleurs, le déchargement sera homogène ce qui est un avantage pour la confection des silos et facilitera le tassage à suivre.

Travaille avec précision

Le chauffeur pourra piloter les TX via un boîtier standard ou terminaux KRONE DS500 / CCI 800 / CCI 1200 ou via le terminal tracteur ISOBUS. Elément intéressant, un manomètre de contrôle visuel du niveau de remplissage de la remorque est disponible : la prise de pression s’effectue dans le circuit hydraulique de compensation des essieux.

Enfin, les utilisateurs qui le souhaitent pourront bénéficier de la pesée embarquée. La prise d’informations se réalise par des axes sur la suspension de flèche et sur les suspension d’essieux pour effectuer une moyenne précise.