La démarche agro-responsable Authentis

Frayssinet - Vendredi 23 avril

Authentis, la démarche agro-responsable Frayssinet a été créé en 2007. Elle étudie l’impact environnemental, sociétal et économique de la nutrition et stimulation naturelles et raisonnées des sols et des plantes.

Depuis son premier contrat avec les Vignerons de Buzet, Authentis a séduit un grand nombre de partenaires réunis aujourd’hui au sein du Club Authentis. Cette démarche vient formaliser un véritable contrat de confiance dans lequel les notions de développement durable, d’aliment santé sont de nature à répondre aux exigences de production économique de qualité et à satisfaire tout consommateur citoyen.

Le contrat s’étend sur une durée de 3 années (renouvelables) et s’adresse aux viticulteurs, vignerons, caves coopératives arboriculteurs, maraîchers et aux espaces verts. Des objectifs précis et personnalisés sont définis par Frayssinet et son partenaire, afin d’y répondre, le Centre de recherche Frayssinet apporte son expertise agronomique en élaborant un protocole technique spécifique et accompagne sa mise en œuvre. Ce programme intègre un PNS (Programme de Nutrition et Stimulation) des sols et des plantes. A cela s’ajoute un volet communication pour accompagner le partenaire dans la création et la diffusion de supports de communication de la démarche.

En savoir plus sur la démarche Authentis.