La gamme de pulvérisateur Chabas agréés ZNT s’équipe du Click Zone

La société CHABAS présente lors du TECH&BIO 2021 le CLICK ZONE qui équipe en option toute la gamme de pulvérisateurs agréés ZNT pour la viticulture et l’arboriculture.

chabas ; click zone
Cette innovation permet de combiner l’utilisation de la pulvérisation pneumatique pour une meilleure couverture de la végétation par la bouillie et une réduction des quantités pulvérisées en plein champs à la réduction de la dérive dans les ZNT pour le respect de l’environnement.
La fonction CLICK ZONE facilite le changement de type de pulvérisation, du système de pulvérisation pneumatique et de la technologie CHABAS, reconnue pour sa qualité depuis des décennies, à la pulvérisation à jets portés et buses antidérive pour respecter la règlementation environnementale sur la réduction de la dérive en ZNT.
La pulvérisation pneumatique CHABAS est parfaitement adaptée à l’utilisation de bouillies épaisses généralement utilisées en arboriculture et viticulture biologique. Des éclateurs de 4mm de diamètre évitent tout bouchage. La vitesse de l’air autour de l’éclateur forme une nébulisation régulière et une meilleure couverture de la végétation et des fruits sans risque de bouchage.
Grâce à un interrupteur sur la console en cabine, le conducteur bascule de la pulvérisation à jets portés pour réduire la dérive dans les ZNT afin de respecter la règlementation sur la réduction de la dérive, sans contrainte de temps de modification et de contact avec la bouillie lors de manipulation sur la machine.
La fonction CLICK ZONE pilote, depuis le boîtier en cabine, une combinaison de vannes motorisées et un doublement du circuit de pulvérisation. Le passage du système pneumatique au système à jets portés conforme à la règlementation ZNT ne prend qu’une seconde.
En un instant, depuis la cabine, l’opérateur peut changer le type de pulvérisation, sans risque de contact avec la bouillie pour sa sécurité, en privilégiant la qualité de pulvérisation et le respect de l’environnement et des riverains. C’est aussi un moyen pour l’opérateur d’être en conformité par rapport à la règlementation sur les ZNT et privilégier la qualité de pulvérisation sur l’ensemble des zones à traiter.
« Nous lions le respect de l’environnement et des riverains en respectant les ZNT et celui de l’opérateur pour sa santé, son confort et la rapidité d’exécution en évitant des manipulations sur la machine. »