Lancement de xarvio CONNECT : l’échange de données avec les consoles de guidage plus rapide et sécurisé

Le nouvel appareil xarvio CONNECT permet d’envoyer et de recevoir des cartes d’applications, sans fil et en toute sécurité entre xarvio FIELD MANAGER et les consoles de guidage. La documentation des “cartes réellement appliquées” est facilitée pour aider au contrôle qualité des interventions.

boitier mauve sur fond agricole

BASF Digital Farming GmbH lance xarvio CONNECT, un nouveau dispositif portable prenant la forme d’un petit boitier magnétique, qui facilite l’échange de données entre xarvio FIELD MANAGER et les consoles de guidage. La distribution du boitier xarvio CONNECT a débuté auprès d’agriculteurs sélectionnés en France, Allemagne, Autriche, Hongrie, Pologne, Ukraine et au Royaume-Uni.

Manipulation des cartes facilitée

Les agriculteurs utilisateurs de xarvio FIELD MANAGER, qui créent et génèrent leurs cartes d’applications sur la plateforme digitale – telles que leurs cartes de semis ou de fertilisation – peuvent désormais facilement les exporter vers leur machine, sans fil, en passant par xarvio CONNECT.
Composé d’une carte SIM qui utilise le réseau de téléphonie mobile, l’appareil est en mesure de créer une chaîne de communication fermée avec xarvio FIELD MANAGER. Sur la parcelle, xarvio CONNECT, branché sur le port USB de la console de guidage, commencera
automatiquement le processus de téléchargement des cartes. Pratique et facile à utiliser, le boitier permet de télécharger les fichiers en quelques minutes seulement – aucun ISOBUS ou intégration avec CAN bus n’est nécessaire. Ensuite, l’intervention peut commencer.

Meilleure documentation des interventions

A la fin d’une intervention, les “cartes réellement appliquées” sont enregistrées dans xarvio CONNECT et peuvent être repartagées avec xarvio FIELD MANAGER, et ce, toujours sans fil et rapidement. Ainsi, les interventions sur les parcelles et différentes zones de parcelles
sélectionnées sont bien documentées.
Les agriculteurs et leurs conseillers peuvent notamment utiliser ces informations pour évaluer les performances des machines, ainsi que l’état des cultures et des parcelles, ce qui augmente la transparence et améliore le contrôle qualité des interventions de manière globale.
« Rendre l’agriculture plus pratique et productive est une priorité. En associant à notre plateforme d’optimisation de la production des cultures leader sur le marché, xarvio FIELD MANAGER, une solution innovante et portable telle que xarvio CONNECT, nous souhaitons
atteindre cet objectif. Ce nouvel appareil fait gagner du temps aux agriculteurs, tout en réduisant les risques d’erreur », explique Jérôme Clair, Responsable xarvio Digital Farming France.