Le marché de la fertilisation organique

Frayssinet - Jeudi 6 mai

Le marché des fertilisants organiques élaborés constitue une part du marché global de la fertilisation avec les engrais et amendements minéraux et engrais et amendements bruts.

plantules en croissance

Le marché global de la fertilisation est plutôt stable depuis 10 ans. Entre 17,5 et 18 millions de tonnes de fertilisants sont commercialisés en France chaque année. En 2017, parmi ces 17,6 millions de tonnes de fertilisants, 11,2 sont des minéraux soit 64% et 6,4 sont des organiques soit 36% ce qui représente un peu plus d’un tiers du volume commercialisé. 

Parmi les 17,6 millions de tonnes d’engrais commercialisées, plus de la moitié sont des engrais minéraux. La part des amendements minéraux est quant à elle deux fois inférieure à celle des amendements minéraux. Cela est principalement dû à l’épandage d’effluents d’élevage. Les organo-minéraux, amendements et engrais organiques élaborés ne représentent que 3% du marché de la fertilisation soit 497 000T en 2017. 

En savoir plus sur le marché des fertilisants organiques. 

En commercialisant environ 80 000 T de fertilisants organiques élaborés par an Frayssinet occupe 17% du marché, ce qui en fait le leader.