Dans la lutte contre les ravageurs, le pilotage des odeurs devient clef : que ce soit via des phéromones sexuelles diffusées intelligemment dans les parcelles contre les tordeuses avec la technologie Puffer en vigne et en arboriculture, ou via la combinaison d’un système de piégeage et de kairomones attractives contre les bruches de la lentille et de la féverole. Ces technologies permettent de réduire à zéro et très simplement l’utilisation d’insecticides conventionnels dans les parcelles.
Une autre technologie de lutte sans IFT est l’utilisation largement répandue de trichogrammes pour la lutte contre la pyrale dans les maïs.
Dernier exemple concret de réduction d’IFT dans le cadre de la stratégie anti-limaces : l’application de l’appât biocontrôle IronMax Pro en solo avec l’épandeur Spando. Composé de phosphate ferrique IPMax, IronMax Pro ramène tout simplement l’IFT à zéro. Les appâts sont positionnés à la période du semis ou en début de cycle de la culture, lorsque le réseau d’observations Ciblage alerte du risque de dépassement des seuils de nuisibilité