Les premiers résultats des variétés de maïs grain du réseau d’essais de post-inscription 2021 arrivent sur Varmaïs

Découvrez dès à présent et au fur et à mesure des récoltes les publications des synthèses des essais du réseau de post-inscription 2021 pour les variétés de maïs fourrage et maïs grain.

varmais ; resultats

Les premiers résultats provisoires des variétés de MAÏS GRAIN demi-tardives (G4) et tardives (G5) s’ajoutent aux synthèses maïs fourrage déjà disponibles sur Varmais, le nouveau site de référence de l’évaluation variétale maïs.

https://www.varmais.fr/variete/resultats-post-inscription

Suivez en temps réel la publication des résultats variétés de maïs

Malgré des disponibilités en sommes de températures limitantes tout au long de la campagne qui retardent les récoltes des essais, le référencement pour les semis 2022 font déjà l’objet de discussions entre distributeurs et obtenteurs.
Pour un maximum de réactivité, ARVALIS publie et complète en temps réel sur Varmais les synthèses du réseau de post-inscription 2021 en maïs fourrage et en maïs grain pour l’ensemble des groupes de précocité. Réalisées dans un premier temps à l’échelle nationale pour les séries disponibles sur les caractères rendement et précocité, elles seront complétées tout au long des récoltes avec :
• des données d’autres caractères importants, tels que la valeur énergétique en maïs fourrage, la tenue de tige, la vigueur, etc.
• des synthèses par grands types de milieux de production et/ou par niveau de potentiel de rendement des essais.

Varmaïs, le nouveau site de référence de l’évaluation variétale du maïs en France

Varmaïs est le nouveau site internet de consultation et de comparaison des références de l’évaluation variétale issues des réseaux d’inscription (CTPS/GEVES), de post-inscription (ARVALIS – UFS Section Maïs et Sorgho) et probatoire à la post-inscription (ARVALIS) en France, et d’aide au choix des variétés de maïs grain et fourrage.
Développé en collaboration par ARVALIS – Institut du végétal, le GEVES et l’UFS, cet outil gratuit et en libre accès est au service des agriculteurs, des éleveurs, des techniciens des structures de conseil et d’approvisionnement.