L’importance du désherbage d’automne pour les céréales d’hiver

FMC - Mardi 2 novembre

Les automnes se suivent mais ne se ressemblent pas. Afin de sécuriser l’implantation des céréales d’hiver, le désherbage d’automne doit être soigné et rigoureux. Avec Battle Delta-Navigate, FMC propose un herbicide de haut niveau, efficace quelles que soient les conditions météorologiques.

vulpin

Face à la baisse d’efficacité des applications herbicides en sortie d’hiver, le désherbage d’automne devient de plus en plus crucial pour maîtriser les graminées dans les parcelles de céréales. Alors que les semis se poursuivent actuellement sous des conditions météorologiques différentes selon les régions, la maîtrise des graminées et des dicotylédones se raisonne le plus tôt possible. Avant même l’apparition des adventices, la question de l’intervention doit se poser, toujours en accord avec le taux d’humidité du sol.

90 % d’efficacité sur ray-grass pour Battle Delta-Navigate

Que les conditions soient sèches ou humides, le choix de l’herbicide de prélevé doit être rigoureux afin de garantir une bonne activité. Ces dernières années, FMC a démontré que l’utilisation de son produit herbicide Battle Delta-Navigate en post-semis et prélevé affichait une efficacité de haut niveau. Malgré des conditions plutôt sèches en 2018 (déficit de pluviométrie de 20 %, 50 % sur le Nord-Est) et plus humides en 2019 (précipitations excédentaires de 60 % en moyenne), les réseaux d’essais de FMC ont révélé sur ces deux campagnes une efficacité de Battle Delta-Navigate de 90 % en prélevé et de 70 % en post-levé sur ray-grass.

Plus de performance en prélevé

Durant ces deux années, les applications positionnées en prélevé ont révélé plus de performance qu’en post-levé. D’où l’intérêt de bien raisonner son intervention dès l’implantation de la culture ! Battle Delta-Navigate herbicide assure ainsi un désherbage de haut niveau, quelles que soient les conditions météorologiques au semis, et ce, pour toutes les céréales.

ray-grass ; battle-delta
battle delta
mentions legales phytosanitaires