Maîtrise des adventices, des experts à votre écoute

FMC - Mercredi 24 novembre 2021

La multitude d’adventices et leurs différents effets sur les cultures demandent une véritable expertise pour maîtriser le désherbage et préserver les rendements. Pour mettre à profit de la filière agricole son expertise en malherbologie, FMC propose trois outils.

fmc ; flashflore

Compétition sur l’eau, les nutriments, la lumière…Pour préserver le rendement des cultures, le désherbage doit être bien maîtrisé. Pour cela, l’identification de l’adventice représente une étape cruciale, à ne surtout pas négliger. Cette reconnaissance des mauvaises herbes, ou malherbologie, constitue un des piliers de l’expertise de FMC.

Une réponse en moins de trois heures

Dans l’objectif de transmettre son savoir en malherbologie, FMC met à disposition de ses partenaires un outil d’aide à la décision (OAD) pour simplifier et sécuriser la reconnaissance des adventices dans les parcelles, Evalio Flashflore. « Cet OAD est une véritable porte ouverte vers nos experts afin d’identifier rapidement et en temps réel les adventices sur une parcelle », explique Emmanuel Leduc, responsable marketing opérationnel France chez FMC.

Simple, rapide et gratuit, l’OAD Evalio Flashflore est une application mobile et web qui renforce l’expertise agronomique auprès des agriculteurs : une fois la photo de l’adventice et quelques caractéristiques envoyées (culture, texture et pH du sol), la réponse des experts en malherbologie intervient en moins de trois heures !

« Pour la malherbologie, vous pouvez compter sur FMC »
malherbologie ; fmc
Emmanuel Leduc
responsable marketing opérationnel France FMC

Formation et réseaux sociaux

« Nous proposons également un deuxième outil en malherbologie, les formations, qui permettent d’aborder les principales familles d’adventices rencontrées dans les champs cultivés, continue Emmanuel Leduc. Cet apprentissage se fait en salle puis sur le terrain. En un an, nous formons environ 150 conseillers de la distribution. »

Les experts de FMC sont aussi sur les réseaux sociaux : retrouvez-les tous les lundi sur Twitter avec le hashtag #LundiAdventice.