Nouvel engrais Croplex d’EuroChem : innovation et sécurité pour les apports de soufre

Pour répondre à la nécessité croissante d’apporter du soufre aux cultures, EUROCHEM lance Croplex, une formule exclusive qui associe l’élément sous forme sulfate et micronisée, permettant une couverture des besoins tout au long du cycle cultural. Rendement et qualité sont ainsi préservés.

Le nouvel engrais NP d’EuroChem, Croplex 12 40 + S + Zn, se distingue par sa teneur élevée en soufre (25 % SO3), mais aussi par l’association unique de soufre sous forme sulfate avec du soufre micronisé. Le soufre joue un rôle clé dans la nutrition des cultures, en intervenant dans la synthèse des protéines et dans l’activité photosynthétique. Suite à la forte baisse des émissions de soufre en France, les retombées atmosphériques ont été divisées par 10 depuis 30 ans : elles sont aujourd’hui devenues négligeables.

Assurer le rendement et la qualité

Afin de répondre aux besoins des grandes cultures exigeantes en soufre (colza, céréales, prairies, maïs), des apports significatifs en végétation sont donc indispensables, pour préserver le rendement et la qualité. Apporter ce soufre avec Croplex 12 40 + S + Zn, c’est choisir une formule qui sécurise sa disponibilité tout au long du cycle. Grâce au process de production, la formule combine 50 % de soufre sous forme sulfate, rapidement disponible après l’apport, et 50 % de soufre élémentaire micronisé. Cette forme micronisée, non lessivable, est progressivement transformée en sulfate par les micro-organismes du sol et prend le relais pour couvrir les besoins sur tout le cycle de la culture. La grande finesse de ses particules, également permise par le process, assure l’efficacité de la fraction soufre élémentaire à l’échelle du cycle cultural.

L’équilibre global de la formule Croplex 12 40 + S + Zn, qui associe dans chaque granulé azote, phosphore, soufre et zinc en fait un engrais très adapté aux apports en début de cycle, en localisé ou en plein, pour une très bonne implantation des cultures.

Pour plus d’informations, contactez EuroChem Agro France : info.france@eurochemgroup.com ou 01 40 87 48 11.