Philagro met 8000 kits de piégeage à disposition des TC de la distribution

Cet automne Philagro France met à disposition des technico-commerciaux de la distribution 8 000 pièges pour surveiller les pucerons et cicadelles vecteurs de virus dans les céréales.

Les semis des céréales d’automne se préparent. Une lutte efficace contre les pucerons et les cicadelles, respectivement vecteurs de la JNO (jaunisse nanisante de l’orge) et de la maladie des pieds chétifs, doit être envisagée. Un automne doux est propice aux semis précoces, mais aussi à ces vecteurs de viroses qui peuvent engendrer des pertes de rendement significatives !
Dans le respect des Bonnes Pratiques d’utilisation, PHILAGRO France met 8 000 pièges à disposition des technico-commerciaux qui distribuent les solutions à base d’esfenvalérate (MANDARIN GOLD, JUDOKA GOLD, TOLEDE GOLD, COUNTRY GOLD, TATAMI GOLD, SUMI-ALPHA, GORKI).
Constitués de 2 plaques engluées, ces pièges permettent, dès la levée des céréales, de détecter et d’accompagner les agriculteurs pour quantifier les populations de pucerons d’automne et de cicadelles (qui peuvent cohabiter sur la même parcelle), et ainsi de déclencher ou non l’application.
Ces pièges constituent ainsi un véritable outil d’aide à la décision pour lutter contre les pucerons et les cicadelles. Ils permettent de déclencher si nécessaire et au bon moment l’application de nos solutions à base d’esfenvalérate, qui ont une excellente efficacité sur ces 2 ravageurs et un profil avantageux vis-à-vis des auxiliaires.
Cette démarche permet de soutenir les agriculteurs dans l’utilisation raisonnée de nos produits et correspond aux engagements de PHILAGRO pour le respect de l’homme et de l’environnement.
Mentions légales sur https://philagro.fr/
mentions legales phytosanitaires