« Protecteur par nature », une démarche complète

Mercredi 16 décembre - Corteva

Le nouveau fongcide Inatreq™ active de Corteva, porte les quatre piliers de la démarche « Protecteur par nature » soutenue par l’entreprise. Car, outre son origine naturelle, cette innovation protège la rentabilité future et immédiate des céréales, le temps de travail de l’agriculteur, la terre, l’efficacité des programmes fongicides face à au problème de résistance des souches de septoriose.

Avec sa devise « Protecteur par nature », le fongicide Inatreq active de Corteva porte quatre grands bénéfices : Protecteur Par Nature de votre Temps, de votre Rendement, de votre Terre et de votre Avenir.

Le rendement est protégé grâce à un haut niveau d’efficacité

La solution Inatreq active est homologuée sur plusieurs cultures : blés, triticale, épeautre et seigle pour lutter contre la septoriose et les rouilles. Elle présente une efficacité de 100% sur les souches de septoriose et préserve donc efficacement le rendement. Inatreq™ active est à la fois préventif et curatif. Il devra être appliqué sur blé avant l’apparition des symptômes de la maladie à partir du stade feuille pointante et plus tard au stade épiaison. 

Le temps de travail est optimisé

La formulation brevetée et spécifiquement développée i-Q4 du fongicide Inatreq active offre une excellente rétention des gouttelettes et une couverture homogène grâce à sa redistribution mécanique sur près de 100 % de la surface foliaire. L’agriculteur dispose ainsi de plus de jours pour traiter et de plus de flexibilité pour l’organisation de ses chantiers. Le fongicide pénètre aussi rapidement dans la feuille, écartant le risque de lessivage.

Les pratiques de traitement sont sécurisées pour protéger les Hommes et la terre

Inatreq active s’inscrit dans le cadre de la démarche CoNNEXT de Corteva Agriscience afin limiter les impacts des pratiques de traitement sur l’environnement mais aussi garantir la meilleure protection et praticité pour l’agriculteur. Le packaging d’Inatreq active fait l’objet d’une innovation avec un bidon plus ergonomique. Cet emballage a déjà été approuvé par les premiers agriculteurs testeurs.

La gestion des résistances dans le temps est rationnalisée

Inatreq active propose un nouveau mode d’action en céréales, le premier depuis près de 20 ans. Il permet une meilleure gestion des résistances à la septoriose, en n’apportant pas de résistance croisée avec les modes d’action déjà existants.

Inatreq active est commercialisé sous deux noms commerciaux : Questar et Aquino

mentions legales phytosanitaires