Protector contre tous les pathogènes du tournesol, même le mildiou !

Facilité de conduite, bénéfices agronomiques, prix de vente, …Les intérêts du tournesol pour l’assolement et l’exploitation agricole ne sont plus à démontrer. Le problème, c’est que même les pathogènes l’ont compris ! Pour les maîtriser durablement, l’offre Protector est là.

Sur le terrain, 2020 a laissé des traces dans les champs de tournesol. De nouvelles attaques de mildiou ont mis à mal les meilleures innovations génétiques du marché. Comme si le phomopsis, l’orobanche, le verticillium ne suffisaient pas. Face à cette situation, des solutions sont déjà disponibles : depuis trois ans, l’offre Protector de Pioneer associe suivi agronomique, variétés résistantes et traitement de semences pour répondre à de telles situations.

3 piliers pour assurer le rendement

Protector n’est pas une semence. Protector, c’est avant tout un service d’accompagnement agronomique. Du pilotage de la rotation au diagnostic de la parcelle, le risque sanitaire ne s’affronte plus seul mais avec les équipes de Pioneer du semis jusqu’à la récolte, grâce à un partenariat solide avec les équipes terrain de la distribution.

Du côté de la graine, Protector rassemble le meilleur profil de résistance du marché face au mildiou, au phomopsis, au verticillium et à l’orobanche, grâce à une gamme complète d’hybrides de tournesols oléiques et linoléiques.

Mais Protector, c’est aussi l’assurance d’une implantation réussie grâce au tout nouveau traitement de semences LumiGEN, qui associe un pack fongicide et un biofertilisant pour stimuler le développement des feuilles et racines.

LumiGEN Premium, efficace contre le mildiou

Sur les parcelles à fort risque de pression mildiou, Pioneer propose pour la campagne 2021 l’offre LumiGEN Premium Tournesol. Unique sur le marché, cette solution intègre un package fongicide renforcé avec un tout nouveau fongicide anti-mildiou, Lumisena, efficace sur les races de mildiou identifiées en France, ainsi que sur les nouvelles mutations. Un biofertilisant nouvelle génération, Lumibio Optima, complète l’offre LumiGEN Premium Tournesol qui rassemble ainsi les meilleures technologies et innovations disponibles pour gérer le risque à l’implantation.

Le petit livre jaune

Le livre Tournesol : Pour une gestion durable des pathogènes recense une mine d’informations utiles pour les agriculteurs et les distributeurs, pour maîtriser au long cours les maladies du tournesol : état des lieux de la culture en 2020, dernières mutations de mildiou observées cette année, recherche génétique,…

A retrouver en cliquant ici.