Quanturi et Supertech Agroline signent un partenariat pour améliorer le suivi du stockage des grains

La société finlandaise Quanturi, leader en solutions connectées de surveillance de température et Supertech Agroline, société danoise, viennent de signer un partenariat afin d’intégrer les systèmes Agrolog aux systèmes de suivi de céréales de Quanturi.

dessin illustrant un smartphone pour suivre le stockage des grains
« Nous avons souhaité nous rapprocher de Supertech Agroline, spécialiste de la thermométrie pour silos à grains depuis 25 ans pour compléter notre offre de suivi des matières agricoles.  Après le foin, le compost puis le stockage à plat du grain, Supertech Agroline nous apporte leur technologie Agrolog pour silos verticaux. » déclare Nadine Pesonen, PDG fondateur de Quanturi qui ajoute « Grâce à ce partenariat, nous pouvons répondre à toutes les configurations de stockage de grain et offrir ainsi à l’utilisateur une solution complète de suivi de son site sous une interface unique. »
La société finlandaise lance également un Outil d’Aide à la Décision (OAD) unique et innovant permettant une supervision complète du grain pendant toute la période de stockage. Cet OAD basé sur un algorithme de Machine Learning s’adapte automatiquement aux phases de séchage et de refroidissement du grain afin de détecter tout réchauffement et ainsi alerter l’utilisateur.  L’interface de pilotage intègre également le contrôle manuel et automatique de la ventilation pour préserver la qualité du grain et optimiser les coûts d’énergie.  D’autres services s’y ajoutent, comme la visualisation de la distribution en température du grain sur plusieurs niveaux, la vue d’ensemble des silos d’un même site et des alertes spécifiques à chaque type de grain.
Reconnue pour la qualité de leurs sondes de température, d’humidité, de CO2 et de niveau dans les silos, Supertech Agroline apporte des solutions complémentaires aux systèmes Quanturi. Ces nouvelles données viennent enrichir la plateforme de suivi dédiée aux stockeurs de céréales.
Ce partenariat respectueux de la charte Data-Agri s’inscrit dans la stratégie de développement de Quanturi. Quanturi ambitionne en effet d’ouvrir son système de collecte de données agricoles afin d’apporter des solutions Agritech à forte valeur ajoutée. Cette approche est un nouveau pas vers une interopérabilité profitable à tous les acteurs du monde agricole.
« Disponible en mai prochain, cette plateforme de suivi est intuitive et accessible depuis tout ordinateur, smartphone ou tablette. » annonce Nadine Pesonen. Forte d’une croissance exponentielle depuis 3 ans, Quanturi a élargi son équipe commerciale et compte désormais 4 chargés de clientèle sur le territoire français.