Scanopy annonce un financement de 610 000 euros pour devenir un acteur majeur de la transition agroécologique en viticulture

Scanopy, expert de l’imagerie viticole, annonce un financement de 610 000 euros pour
accélérer son développement.

  • 350 000 euros levés via trois réseaux d’investisseurs : Cleantech Business Angels, Gadzarts Business Angels et Bourgogne Franche-Comté Angels ;
  • 260 000 euros dans le cadre du plan d’investissement « France 2030 » dont l’un des objectifs est de soutenir le développement des solutions contribuant à la transition agroécologique.

Grâce à des drones et une modélisation 3D de haute précision mis au point par Scanopy, la société offre aux viticulteurs une solution de cartographie pour diagnostiquer l’état des vignes, mesurer le besoin en eau, optimiser la nutrition, mieux cibler les travaux sur le terrain, anticiper la maturité des raisins et détecter l’apparition de certaines maladies.

Tout en aidant les viticulteurs à améliorer la qualité et l’homogénéité de leurs vignes, les solutions proposées par Scanopy permettent de réduire l’usage des intrants (engrais et produits phytosanitaires), encourageant ainsi la mise en place de pratiques de viticulture durables. À la clef, des vignes en meilleure santé et des gains de productivité.

Ce financement vient compléter une première levée auprès de Val de France Angels et donne a Scanopy les moyens nécessaires pour répondre à ses objectifs de croissance et se positionner comme un acteur majeur de la transition agroécologique en viticulture. François Gallet, Directeur Général de Scanopy, commente : « Les services d’imagerie proposés par Scanopy participent au développement de nouvelles pratiques viticoles plus durables et plus efficientes.

Ce financement nous permettra d’une part de renforcer nos équipes commerciales pour développer notre activité et offrir un accompagnement au plus près de nos clients, et d’autre part d’accélérer nos efforts pour cartographier la majorité des vignobles français. »