Semis de maïs et tournesol, sécuriser la vigueur et l’homogénéité de levée

Agronutrition - Lundi 26 avril

Garantir une levée homogène, rapide et un chevelu racinaire dense pour des maïs et tournesol vigoureux et résistants qui conservent tout leur potentiel. Tel est l’objectif d’Agronutrition avec son activateur et starter Microstar Fusion.

Une nouvelle étape a encore été franchie pour la vigueur et l’homogénéité de levée des maïs et tournesol ! Appliqué avec le micro-granulateur au moment du semis, Microstar fusion garantit une levée homogène et rapide, grâce à un chevelu racinaire densifié par une nutrition micro-localisée en phosphore et zinc à haute efficience (Technologie Phosphore Préservation, TPP), combinée à une triple action biostimulante : 

1- Solubilisation rapide et continue du phosphore du sol (sous 3 jours) ;

2- Développement racinaire et soutien anti-stress par la production d’auxine pour les racines et les échanges nutritifs ;

3- Effet relai azote.

La micro-fertilisation, une technique unique

Développée depuis 2004, la technique de micro-fertilisation d’Agronutrition crée une bulle de fertilité autour de la semence, multipliant les points de contact et garantissant une nutrition complète par les racines des jeunes plantules. Cette technique stimule les implantations des maïs et tournesol qui poussent tout au long du printemps, grâce à un enracinement solide et un fort développement végétatif.

Agronutrition n’a cessé d’améliorer les technologies de micro-fertilisation starter au cours des campagnes. Disposant d’une unité dédiée à Lavaur (81), de nombreuses technologies et améliorations ont permis à l’entreprise toulousaine de proposer des solutions nutritionnelles adaptées aux cultures. Une nouvelle génération de co-formulant pour les engrais phosphatés micro-granulés d’Agronutrition a notamment été ajoutée pour améliorer la biodisponibilité du phosphore, indispensable au démarrage, sous la formulation TPP.

Les travaux sur les activateurs de sol ont permis à Agronutrition d’envisager l’ajout de ses solutions environnementales dans les micro-granulés pour optimiser encore plus l’implantation des cultures et accroître leur productivité.

Les intérêts de la micro-localisation

Chaque année, les résultats d’efficacité sur maïs et tournesol démontrent l’intérêt de la micro-localisation d’éléments nutritionnels lors du semis, dont les effets sont nombreux :

Composition de Microstar Fusion

Engrais avec additif agronomique : NF U 44-204 avec préparation microbienne

  • 11 % Azote (N) 
  • 40 % Phosphore (P2O5)
  • 9 % Soufre (SO3)
  • 0,05 % Cuivre (Cu)
  • 0,9 % Manganèse (Mn)
  • 0,6 % Zinc (Zn)

+ incorporation BASEOS LIQ ENDO AMM-MFSC N° 1190426

+ incorporation AMYLIS AMM-MFSC N° 1190707

logo microstar