SGS, votre tiers de confiance au fil des saisons

Les récents accidents météorologiques et plus globalement l’évolution climatique nous rappellent la nécessité de poursuivre les efforts de recherche et d’adaptation de notre agriculture.

champs ; agriculture

L’agroécologie, les biocontrôles (notamment à base de micro-organismes, de substances naturelles), les nouvelles générations de produit de protection des plantes… sont autant d’alternatives efficaces pouvant réduire notre empreinte écologique. 

Ces nouvelles solutions proposées devront être des alternatives efficaces et compatibles avec les préoccupations environnementales.

Dans ce contexte en perpétuelle évolution, SGS propose un ensemble de services pour tester et aider à développer ces solutions.

SGS, tiers de confiance, transparent et totalement indépendant

Les services SGS, au travers de son activité Crop Science, permettent de réaliser des expérimentations dans le domaine des biocontrôles, des biostimulants, des traitements de semences, mais également dans le cadre du développement de nouvelles spécialités.

Les stations d’expérimentations agricoles et les laboratoires d’analyses SGS interviennent tout au long du processus de développement en fournissant un accompagnement personnalisé.

Les experts SGS travaillent en champs et en laboratoire selon des normes nationales et internationales spécifiques.

SGS propose une gamme complète d’études conformes aux Bonnes Pratiques Expérimentale (BPE) pour les essais officiellement reconnus et aux Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL).

Acquisition de données par drone, analyse d’images, vidéo en Time Lapse, matériel analytique de dernière génération … SGS est en mesure de réaliser vos études de manière rigoureuse et innovante grâce aux nouvelles technologies et à un équipement de pointe.

Des essais réalisés en France et en Europe

SGS dispose de plusieurs stations expérimentation BPE/BPL, avec la capacité de se projeter sur les zones agricoles les plus représentatives en France. 

Le laboratoire SGS de Rouen (76) est reconnu BPL depuis 1993. Il réalise les analyses en lien avec les tests aux champs. 

Au niveau européen, SGS bénéficie d’un réseau rassemblant aujourd’hui plus de 100 collaborateurs, 10 laboratoires, et avec plus de 1700 essais réalisés par an.

Les travaux engagés avec SGS sont éligibles au programme de Crédit Impôt Recherche (CIR). Cette aide publique permet de soutenir les démarches des entreprises en matière de R&D et d’innovation.

Pour en savoir plus

[Vidéo] Bienvenue à bord | Embarquement immédiat en drone avec nos équipes à Pontgivart (51). L’occasion de vous présenter en images nos solutions dédiées aux études et essais BPE/BPL :