Simplifier le désherbage du tournesol avec Express SX

FMC - Mardi 7 décembre 2021

Chardon des champs, ambroisie et lampourde,..la gestion des dicotylédones fait face à de nombreuses impasses techniques. Pour simplifier le désherbage, FMC propose la solution Express SX qui présente de nombreux avantages : fenêtre d’application, fractionnement de doses, etc. A utiliser en accord avec les bonnes pratiques de désherbage et la charte VTH !

tournesol

Les populations de dicotylédones difficiles ne cessent de croître dans les parcelles de tournesol. Chardon des champs, ambroisie et lampourde complexifient le désherbage. Pour le réussir, l’action démarre dès le semis de la culture.

Une technologie pour les parcelles avec un salissement non maîtrisé

La solution herbicide Express SX permet de maîtriser les principales impasses techniques. Son large choix de variétés sélectives assure une adaptation à chaque situation agronomique. Dès le semis, cette technologie doit être réservée aux parcelles avec un historique de salissement non maîtrisé, par exemple avec des chardons des champs. L’utilisation d’un jalon permettra d’éviter toute confusion lors des interventions herbicides sur des variétés conventionnelles. Le programme intègre alors un passage en post-semis prélevée, en prenant soin d’alterner les modes d’actions pour un désherbage durable.

Large fenêtre d'application et fractionnement de dose

Après la levée des tournesols, Express SX s’utilise en fonction de la flore réellement présente sur la parcelle. La solution offre une grande souplesse grâce à sa large fenêtre d’application – des stades 2 à 8 feuilles – et au fractionnement possible de la dose pour mieux gérer les levées échelonnées : le traitement des adventices peut se réaliser au stade optimal ! Le nettoyage du pulvérisateur est lui aussi simplifié grâce à la technologie SX, 100% soluble dans l’eau, qui offre une grande sécurité pour le tournesol et toutes les cultures suivantes.

Retrouvez toutes les informations concernant Express SX herbicide sur la chaîne YouTube FMC Agro