SynCro Natural et Syncro Assur obtiennent leurs AMM

La société AlgaEnergy, spécialisée dans l’utilisation des microalgues, vient d’obtenir deux AMM pour des biostimulants sur cultures spécialisées.

Et de 2 ! AlgaEnergy, fournisseur spécialisé dans les bio-solutions à base d’extraits de microalgues, vient d’obtenir deux AMM pour des produits de biostimulants sur vigne, arboriculture, maraîchage et cultures industrielles, applicables en agriculture biologique.

SynCro Natural au départ

Syncro Natural s’utilise du démarrage à la levée des plantes pour stimuler les symbioses racinaires et assurer un démarrage plus homogène et une vigueur des plantes. Le produit agit sur la biodisponibilité des nutriments et améliore la structure du sol à long terme. Les expérimentations menées par la société affichent un gain de matière sèche de 18 % sur salade.

SynCro Assur pour le développement

SynCro Assur prend le relais durant la phase de développement des plantes, en augmentant la performance de la photosynthèse et en régulant le transport de l’azote, de certains micro éléments et de l’eau. Le produit régule aussi l’équilibre hormonal et la division cellulaire. Ces actions permettent une meilleure nutrition et un développement foliaire améliorés, ainsi qu’une réduction des impacts des stress abiotiques. Les expérimentations menées par AlgaEnergy montrent un taux de protéine augmenté de 18 % sur légumineuses.
« Nous attendons d’autres AMM pour la gamme, notamment SynCro Fruit qui sera positionné en floraison et nouaison des fruits », explique Bachar Blal, Président de AlgaEnergy France.