Tamia Optimum, nouvel équipement de mise sous vide de Tamia Pack

TAMIA PACK® complète son offre d’équipement de mise sous vide SAFET’HY avec la TAMIA Optimum. Ce matériel concentre aujourd’hui toutes les connaissances et expériences marché de TAMIA PACK® et les savoir-faire industriels de son partenaire Bernhardt, spécialiste mondial de la mise sous vide dans les marchés pharmaceutiques et agro-alimentaires.

La TAMIA Optimum intègre, dans un process très automatisé, un big-bagger et un système de mise sous vide et de soudure à la pointe de la technologie. Ainsi les Obtenteurs et les Etablissements Producteurs de Semences et Graines dont les besoins sont fréquents pourront dorénavant utiliser le procédé SAFET’HY avec plus de rapidité (18T éq Blé/H) et avec un seul opérateur au lieu de deux.

Rappelons que le Procédé de mise sous-vide SAFET’HY, préserve la qualité de germination des semences sur une longue durée, et la qualité sanitaire des graines, sans dégât d’insectes et sans insecticides, lorsqu’utilisé avec les saches hautes performances conçues pour lui et proposées par la Société TAMIA PACK®.

Frédéric Rousseau, Directeur Général de TAMIA PACK® indique « La TAMIA Optimum complète notre gamme d’équipements(1) et vise à répondre aux clients dont les besoins et les exigences industrielles sont les plus élevés en termes de volumes à traiter et de fréquence d’utilisation ».

 

(1) Outre les prestations que TAMIA PACK® peut réaliser sur site client avec la TAMIA Mobile, la gamme d’équipements à installer chez le client est constituée par, pour les Big-Bags jusqu’à 1,2T éq blé : la TAMIA Flex (le modèle qui s’adapte à la configuration du client) , La TAMIA Compact (L’équipement sous vide 100% intégré à la station), et pour les saches jusqu’à 25Kg éq blé : la TAMIA Box.

Contact : Alain Rouiller, Directeur Délégué / alain.rouiller@tamia-pack.com