Tamia Pack : le Tamia Mobile Tour (TMT), comment ça marche ?

mise sous vide de semences Lors d’une démonstration online (https://www.youtube.com/watch?v=8Ncsiupd2ZY&t=22s) de son Procédé SAFET’HY® et de ses équipements de mise sous vide industrielle pour les semences et graines alimentaires, qui s’est tenu le 19 novembre dernier, l’équipe TAMIA PACK annonçait le lancement de son Tamia Mobile Tour.
Le TMT est une opération promotionnelle conduite sous la forme d’un tour de France, qui propose de faire connaître, en la testant concrètement, l’offre de TAMIA PACK.
Pour cela TAMIA PACK déplace ses équipements, soit la Tamia MOBILE pour des opérations de mise sous vide en big-bags, soit la Tamia BOX pour des opérations de mise sous vide de semences ou graines de haute valeur (bases ou prébases par exemple) en petits volumes (saches de 25 kg équivalent blé).
Depuis le mois de novembre dernier ce sont plus de 1500 T de semences et graines de multiples espèces qui ont été mises sous vide, en big-bags comme en sacs. Débuté dans les régions Nord-est et Centre, le TMT n’est pas terminé, d’autres étapes sont programmées prochainement dans le Centre-Ouest. Vous pouvez suivre son déroulé sur https://www.linkedin.com/company/tamia-pack.
TAMIA PACK profite de cette tournée pour échanger avec ses clients présents et futurs, les convaincre du bien-fondé de cette nouvelle technologie de conservation et enfin démontrer ses valeurs : approche professionnelle et humaine entre acteurs agricoles, haut degré d’exigences, qualité et fonctionnalité des services et équipements proposés, efficacité et rigueur industrielles, réactivité, respect des normes.
Pour profiter du TMT et des coûts promotionnels qui l’accompagnent, il suffit de :
– contacter Guillaume SAGER le responsable opérationnel de Tamia Pack, au 07 60 99 27 36 (guillaume.sager@tamia-pack.com)
– vérifier avec lui les créneaux dates encore disponibles
– disposer d’environ 100 T minimum de semences ou graines à mettre sous vide pour la Tamia MOBILE ou de 2T minimum pour la Tamia BOX
– disposer d’un local pour pratiquer l’opération
Beaucoup des interlocuteurs de TAMIA PACK s’interrogent encore sur l’intégration de la technologie de conservation sous vide, qui peut se substituer à toute ou partie des méthodes classiquement utilisées, d’autres ont déjà sauté le pas. Ces derniers sont notamment motivés par le fait que les énergies sont appelées à être de plus en plus coûteuses (cf les récentes prévisions sur l’électricité) et par le fait de l’augmentation des contraintes réglementaires en termes d’utilisation d’insecticides.
Rappelons que le « Procédé SAFET’HY® by TAMIA PACK » permet la conservation sous vide des semences et des graines alimentaires, tout en préservant à court, moyen et long terme la qualité germinative des semences, et en permettant l’élimination des insectes sans utilisation d’insecticides.