Partage de résultats d’essais dans le cadre de la conférence sur les substances naturelles en arboriculture qui s’est tenue le 22 septembre sur le salon .
Anne Duval-Choulounos, CTIFL : « Contre la tavelure du pommier et dans le cadre de contamination moyenne, on peut enlever le cuivre et positionner Armicarb. Le mélange Armicarb additionné de soufre apporte 88 % d’efficacité sur pousses, 78 % sur fruits. »
Valérie Gallia, SudExpé : « Parmi 56 substances naturelles confiées par les entreprises et testées sur fleurs et rameaux, 26 sont sans effet, 7 ont une efficacité partielle à bonne. La combinaison de méthodes alternatives en bio reste la clé de l’efficacité. » Le biocontrôle Armicarb figure parmi les 7 produits les mieux classés.