Tous les bénéfices de l’hétérosis pour répondre aux défis d’une production durable

Réussir à répondre aux enjeux combinés d’une agriculture à la fois productive en volumes, moins dépendante des intrants, qualitative et bien sûr rentable, c’est tout l’enjeu de la multi performance. L’association de pratiques agronomiques revisitées et de la génétique fait assurément partie des solutions les plus sûres pour répondre à ce défi pour nos agricultures.

champs de ble hybride HY

L’effet hétérosis assure au blé hybride des caractéristiques spécifiques, qui face aux attentes d’adaptations aux stress et de productivité préservée malgré les aléas, prennent tout leur sens.

Les savoir-faire spécifiques et l’expérience de la sélection Saaten-Union ont permis de concentrer l’offre sur des variétés exprimant à plein l’effet hétérosis : les blés hybrides de « nouvelle génération ». Ils bénéficient de tous les atouts de l’effet hybride sans compromis : haute productivité, tolérance aux maladies, valeur meunière ; et associent régulièrement des traits d’intérêt.

Les blés hybrides de nouvelle génération répondent ainsi aux objectifs de sécurité de la production (dont en blé sur blé ou blé de maïs, ou terres à potentiels limités), mais aussi aux objectifs de performances rendements en bonnes terres.

Lancée avec HYLIGO (7 – BPS VOp) et très bien accueillie l’an dernier, la nouvelle génération des blés hybrides se renforce avec l’arrivée de HYACINTH (6,5 – BPS) et SU HYMPERIAL (7 – BPS).

Les hybrides APBH 5399-447 (6,5) et APBH 4635-565 (7), inscriptibles cet automne, apporteront des réponses à l’attente de blés hybrides tolérants à la mosaïque, sans compromis sur les autres caractéristiques, renforçant à leur tour la solidité de l’offre nouvelle génération pour l’ensemble des territoires.

Découvrez les solutions blés hybrides sur www.saaten-union.fr et parlez-en avec vos contacts régionaux.

HYLIGO

HYACINTH

SU HYMPERIAL

Plus d’informations en cliquant ici !