Tradecorp obtient une nouvelle AMM pour son acide aminé végétal Vegenergy

Tradecorp France vient d’obtenir une autorisation de mise sur le marché pour le produit Vegenergy (AMM n° 1200469), une matière fertilisante à base d’acides aminés d’origine 100 % végétale.

Cette homologation est une valeur ajoutée pour nos clients et atteste de la qualité des matières premières, du procédé de fabrication, de la sécurité et de l’efficacité des acides aminés de TRADECORP.

Vegenergy est une solution destinée à la nutrition azotée des plantes, particulièrement en situation de stress abiotiques, et utilisable en Agriculture Biologique.

Cette AMM vient renforcer la stratégie Biostimulation 360° lancée par Tradecorp France et Tradecorp International en 2019.

La campagne de Biostimulation 360° expose l’ensemble des stratégies biostimulantes développées et mises au point par Tradecorp dans le cadre de la lutte contre les stress abiotiques : climatiques et phytotechniques. Ces stratégies diverses ciblent à la fois les propriétés du sol et les plantes via leur système racinaire et foliaire. Certains produits présentent un mode d’action préventif alors que d’autres comme le Vegenergy ont un mode d’action curatif.

 

À propos de Vegenergy

Vegenergy est une solution d’acides aminés d’origine végétale. Riche d’une concentration de 23% en acides aminés L-α libres, d’origine entièrement végétale, Vegenergy dispose d’un aminogramme complet et bien équilibré permettant de répondre à de nombreuses situations de stress diverses et variées telles que la sécheresse, des variations de températures, les coups de froid ou la salinité quel que soit le stade de développement de la plante.

L’utilisation ciblée de Vegenergy permet d’atteindre les objectifs de rendement et de qualité des cultures.

Certifié Ecocert, Vegenergy est utilisable en agriculture biologique.