Tri-Soil biofongicide contre les maladies du sol obtient une dérogation 120 jours en concombre

Tri-Soil est un fongicide de biocontrôle contenant 108 UFC / G de Trichoderma atroviride souche I-1237, un champignon antagoniste sélectionné par Agrauxine pour son efficacité d’action contre les attaques de Pythium sur les cultures légumières. Son origine naturelle en fait une solution durable, compatible avec une agriculture moderne et respectueuse de l’environnement, de l’agriculteur et des consommateurs.

Tri-Soil : un usage préventif en concombre, utilisable en agriculture conventionnelle, biologique* et zéro résidu**

Le produit agit par compétition spatiale et nutritive, antibiose et mycoparasitisme. La capacité de forte sporulation de Trichoderma atroviride souche I-1237 assure une croissance mycélienne protectrice rapide dans le substrat, même à basse température. Tri-
Soil rétablit les équilibres microbiens en exerçant une pression défavorable sur les champignons pathogènes du genre Pythium. Il protège ainsi l’installation et le développement du système racinaire.
Tri-Soil s’applique via le système d’irrigation dans le substrat. La formulation en poudre mouillable (WP), dispersible dans l’eau, en fait un produit simple d’utilisation. Il est recommandé d’appliquer une dose de produit de 4 kg / ha à la mise en place des plants de
concombres, via le système d’irrigation localisée au goutte-à-goutte, puis de renouveler l’application tous les 14 jours dans la limite de 10 kg / ha par cycle cultural.
La matière active qui compose Tri-Soil, Trichoderma atroviride souche l-1237, est exemptée de Limite Maximale de Résidus, ce qui en fait un produit utilisable pour les cahiers des charges zéro résidu.
Tri-Soil® utilisé en concombre présente des performances équivalentes aux références du marché conventionnel face au Pythium.
Cette solution naturelle de biocontrôle est déjà homologuée en traitement de sol contre les champignons Pythiacées en carotte, ainsi que contre les champignons autres que Pythiacées en salade, pomme de terre et cultures florales.
Pour plus de renseignements, retrouvez Tri-Soil® sur www.agrauxine.com, Facebook, LinkedIn ou sur la chaîne YouTube d’Agrauxine by Lesaffre.

* En application du RCE n°834/2007 et du règlement NOP.
** Les substances actives exemptées de LMR sont en général acceptées dans les cahiers de charge de type « zéro résidu » / « sans résidu ». Renseignements auprès de son organisme certificateur.
Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi, se référer à l’étiquette du produit.
Tri-soil® AMM N°2160686. Composition : 100 millions (108) UFC / g de Trichoderma atroviride souche I-1237. Formulation : WP (poudre mouillable). Classification du produit : sans classement – Contient Trichoderma atroviride. Peut entrainer une réaction de sensibilisation. Ne pas utiliser par des personnes fortement immunodéprimées ou sous traitement immunosuppresseur – P280, P261, P308+P313 – EUH401 – SP 1 : Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. [Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. / Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes]. – SPe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 m par rapport aux points d’eau. Eviter les associations de la préparation Tri-Soil® avec des produits fongicides. Détenteur de l’AMM : Agrauxine S.A.
® Marque Déposée Agrauxine S.A.