Votre troupeau et vos cultures dans le cloud

365FarmNet collabore avec UNIFORM-Agri afin d’offrir une solution de
gestion des exploitations laitières et basée sur le cloud : première collaboration d’une solution de gestion des troupeaux basée sur le cloud avec un FMIS au niveau européen; le logiciel permet aux éleveurs de gérer des équipements de plusieurs fabricants sur
une seule interface; les utilisateurs de 365FarmNet peuvent suivre leur troupeau, leurs cultures et leurs machines sur un seul système.

365FarmNet, plateforme européenne de gestion d’exploitation agricole, et UNIFORM-Agri, leader international dans les logiciels de gestion d’exploitations laitières, annoncent officiellement leur collaboration visant à proposer aux éleveurs laitiers une nouvelle génération de logiciel de gestion de troupeaux, intégrée à une solution globale de gestion d’exploitation.

Maximilian von Löbbecke, directeur général de 365FarmNet, souligne la valeur de ce partenariat pour les éleveurs : « L’intégration d’UNIFORM-Agri dans 365FarmNet optimise considérablement la gestion des troupeaux pour nos utilisateurs actuels possédant des exploitations de polyculture élevage, et offre à tout éleveur la possibilité d’utiliser une solution libre pour gérer l’ensemble de ses activités. Cette collaboration rend possible, dans un système unique, la gestion de tous les différents aspects d’une exploitation agricole. Pour nous, UNIFORM-Agri est une solution idéale car, en tant qu’acteur incontournable du marché, ils possèdent une expertise considérable dans la conduite des troupeaux laitiers, et mettent leurs clients au premier plan en fournissant des services indépendants des fabricants, tout comme nous le faisons depuis toujours. »

Harm-Jan van der Beek, directeur général d’UNIFORM-Agri, considère cette collaboration comme un bond en avant pour l’intégration d’applications qui faciliteront considérablement la vie des agriculteurs. « L’indépendance de nos deux sociétés par rapport aux autres entreprises nous permet de nous concentrer sur les agriculteurs et de leur offrir un service particulièrement transparent et équitable.
Collaborer avec une société qui partage les mêmes objectifs est un moyen pour nous de servir l’intérêt des agriculteurs. »

Cette collaboration représente une grande avancée pour 365FarmNet, qui peut à présent répondre aux besoins des éleveurs laitiers souhaitant gérer l’ensemble de leur exploitation avec une seule solution logicielle. Elle permet aux agriculteurs de pouvoir choisir leur marque ou modèle d’équipement préféré en reliant, d’une part, différentes interfaces et marques de capteurs dans les exploitations et, d’autre part, en fournissant une connexion aux bases de données nationales dans la plupart des pays européens (par exemple EDEL en France ou HIT en Allemagne). En outre, ce nouveau module, appelé 365FarmNet Bovins Lait, aide les utilisateurs au quotidien en :

  • limitant l’erreur humaine,
  • rendant les tâches quotidiennes plus fluides,
  • augmentant la qualité du lait,
  • optimisant la transparence des coûts
  • améliorant les conditions sanitaires.

Les marchés exigent constamment plus de transparence, d’innovation et de données permettant une meilleure prise de décision. Cette collaboration entre 365FarmNet et UNIFORM-Agri répond à l’ensemble de ces demandes et permet aux agriculteurs d’améliorer l’efficacité et la rentabilité de leur exploitation. Après tout, pour prendre de bonnes décisions, une solution logicielle ne doit pas seulement être en mesure de fournir des informations précises, elle doit également fournir une vue d’ensemble claire et une interface conviviale pour le chargement et la lecture des rapports, être accessible depuis n’importe quel appareil à tout moment et garantir la sécurité de ses données.
365FarmNet et UNIFORM-Agri viennent répondre à ces besoins.

365FarmNet Bovins Lait est disponible en France depuis décembre 2020 et sera lancé en Allemagne en mars 2021.