Vulpin, ray-grass...les essais confirment l’intérêt de Battle Delta Navigate

FMC - Mardi 9 novembre 2021

Soigner l’implantation pour réussir sa céréale. Même si l’adage est connu, la maîtrise des adventices comme le vulpin et le ray-grass reste une problématique récurrente sur le terrain. Positionné au stade post-semis prélevée, l’herbicide Battle Delta Navigate confirme son efficacité.

herbicide ; fmc

Alors que les céréales lèvent dans la partie Nord de la France et que les semis se poursuivent dans le Sud, la réussite de l’implantation est au cœur des préoccupations. Pour s’assurer d’un bon démarrage des cultures, la nuisibilité des graminées doit être limitée le plus rapidement possible. 

Soigner l’implantation dès le stade post-semis

Les graminées comme le ray-grass et le vulpin s’avèrent problématiques pour réussir une bonne implantation. Le stade post-semis prélevée présente une fenêtre d’action intéressante pour les maîtriser. D’autant que l’herbicide Battle Delta Navigate démontre des efficacités régulières et de haut niveau sur ce créneau.

80 % à 93,5 % d’efficacité

Depuis trois ans, FMC a testé l’efficacité des performances de cet herbicide, grâce à son réseau d’expérimentation national. Les résultats sont là : Battle Delta Navigate confirme sa pertinence en prélevée contre le vulpin et le ray-grass, avec des taux d’efficacité respectifs de 80 % à 93,5 %, y compris par rapport aux nouvelles références du marché à base de flufénacet.

Au cœur de la stratégie d’implantation des céréales, le positionnement de l’herbicide en post-semis prélevée s’ajuste avec précaution. Pour s’assurer d’appliquer la bonne dose, au bon moment, sur la bonne cible et au bon stade, l’application Evalio HerbiXpert est disponible en consultation et en téléchargement. Cet outil intègre les stades de développement des mauvaises herbes, les conditions météorologiques, les contraintes réglementaires et les pratiques agronomiques, pour accompagner l’utilisation des herbicides des technologies SX et LQM, mais aussi de ceux de la betterave, des céréales d’automne et du colza.