xarvio et Sencrop lient données météo locales et modèles de décision agronomiques

xarvio™ Digital Farming Solutions a signé un accord de partenariat avec Sencrop, pour la campagne 2020-2021 en France. L’Outil d’Aide à la
Décision (OAD) xarvio™ FIELD MANAGER permettra à ses utilisateurs d’activer, depuis leur compte, la remontée de leur station météo connectée Sencrop.

En effet, les agriculteurs utilisant xarvio™ FIELD MANAGER et possédant une station météo Sencrop pourront activer la remontée des données et mesures météorologiques issues de leurs parcelles et en “temps réel”. Ces informations seront avant tout intégrées dans les
algorithmes de xarvio™ FIELD MANAGER, améliorant ainsi la modélisation des cultures et des prévisions de risques.

A terme, ils pourront également vérifier la température, le niveau d’humidité, la vitesse et la direction du vent, ainsi que le cumul de précipitations sur leurs parcelles, directement depuis leur plate-forme xarvio™ FIELD MANAGER.

L’objectif du partenariat entre xarvio™ et Sencrop est d’accompagner les agriculteurs français en leur fournissant un accès à des conseils agronomiques pertinents et précis, pour rationaliser leur prise de décisions. Les agriculteurs pourront bénéficier d’une prédiction des risques toujours plus proche de la réalité grâce aux nombreuses stations du réseau Sencrop.

« Dans la ligne de cet objectif, notre partenariat avec Sencrop démontre l’importance que nous attachons à collaborer avec des entreprises complémentaires ayant une expertise d’avant-garde, en vue d’apporter au monde agricole des solutions numériques efficaces,
qui améliorent les rendements et soutiennent la durabilité. » explique Jérôme Clair, Responsable des Opérations commerciales de xarvio™ Digital Farming pour la France.

« Sencrop a pour mission d’aider tous les agriculteurs à mieux décider dans leurs travaux au quotidien, dans un contexte de digitalisation de l’agriculture et de transition agroenvironnementale. C’est dans ce cadre que nous sommes ravis de la confiance que nous apporte xarvio™ Digital Farming Solutions pour la reconnaissance de la qualité des données et du service Sencrop, afin de proposer le meilleur conseil aux agriculteurs. La compatibilité et l’ouverture de Sencrop avec des outils référents comme xarvio™ est un élément clé de la construction d’une agriculture de précision performante, s’appuyant sur des données ultra-locales de qualité. » Martin Ducroquet, co-fondateur de Sencrop.